Les petits pois de l'amour

18:35


Avec mon article du jour, je sais que vous n'allez pas me prendre au sérieux, je vous ai déjà dit exactement la même chose lorsque je vous ai présenté l'une de mes dernières robes et vous allez vous dire que je tourne en rond.
Mais c'est vrai : le week-end dernier, j'ai fini ma plus belle robe ever, désormais ma robe préférée de l'univers du monde entier. A la base, je bavais sur une robe Naf Naf pour La Halle mais j'avais de gros doutes quant au décolleté à l'avant, trop plongeant pour ma poitrine, avec en plus une découpe pas du coup work-friendly. J'ai longtemps hésité avant de soudain me rappeler de ma jolie robe à étoiles du printemps dernier. Je pensais en adapter le patron depuis longtemps, pour couvrir un peu plus le dos et donner davantage de volume à la jupe. J'ai donc foncé chez Mondial Tissus un soir où je ne finissais pas trop tard pour acheter mon tissu et j'ai travaillé tous les soirs jusqu'à pas d'heure. 

Honnêtement, je n'ai jamais été aussi impatiente de finir un projet. D'habitude, j'apprécie et je savoure chaque instant du processus créatif, de la fabrication, toute cette sensation si particulière de plénitude, ma concentration, cette impression d'être coupée du reste du monde. Cette fois, je n'avais qu'une envie : sauter dans ma robe, la faire virevolter et la porter, la montrer même. Je n'aime pas forcément me vanter ou me mettre en avant, c'est quelque chose qui me met vraiment mal à l'aise. Mais avec cette robe, je le fais avec plaisir.

Elle est tout ce que j'aime : des pois (oui Camille, j'avais dit que j'arrêtais avec les pois mais c'pas moi, c'est le tissu), une taille ajustée, une jupe qui tourne, un joli dos et une fermeture éclair apparente. 
Je suis fière comme jamais de mes finitions. Il y a encore quelques petits détails que j'aimerais améliorer, en bonne perfectionniste que je suis. Mais globalement, c'est joli, c'est propre, ma doublure est bien intégrée et tout tombe parfaitement comme je l'avais imaginé.

Alors oui, je dis encore que j'ai fait une robe parfaite, mais pour moi, elle l'est. La seule chose qui m'embête, c'est qu'elle est en coton tout fin. (En même temps, je ne peux m'en prendre à moi-même hein, je n'avais qu'à choisir autre chose.) Il n'a pas encore fait assez chaud pour que je puisse la porter pour de vrai et j'ai très peur qu'elle soit trop fragile pour durer longtemps. 
Sinon, elle a tout d'une grande, et elle s'entend même à ravir avec ma chemise en jean pour mon association préférée !

C'était un projet stimulant et enrichissant. J'ai gagné en technique, en plaisir et surtout en motivation ! Je meurs d'envie de créer beaucoup d'autres robes tout aussi jolies. Qu'en pensez-vous ?







Robe : ladybugberry
Chemise : Jennyfer
Boots : Pimkie
Collier : New Look 

 (Non, je n'étais pas du tout en train de mourir de fatigue.)

Vous aimerez sans doute

3 petits mots

  1. J'en pense qu'elle est parfaite, que t'es belle et bonne et que tu devrais vraiment ouvrir ta boutique physique à Bordeaux :D.

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest