La malédiction du bustier

11:00


Je m'étais jurée une fois, puis deux, qu'on ne m'y reprendrait pas. J'ai replongé, j'ai re-cousu un bustier. Je devrais avoir compris la lecon et me contenter d'en acheter directement en boutique, mais non. Je prends goût à porter ce qu'il y a dans ma tête et pas autre chose, et je suis de plus en plus difficile en ce qui concerne le shopping. 
Cette fois-ci, je voulais absolument un petit top rayé pour porter avec mes jupes patineuses le jour où l'été pointera le bout de son nez. J'ai donc récupéré un prototype de jupe que je ne portais pas que j'ai gaiement charcuté pour tailler ce bustier rayé. Rayures, jersey trop fin et bustier : c'était la recette idéale d'un bon cauchemar. Je ne vous raconte pas le nombre de fois où le tissu s'est coincé dans la machine et le temps qu'il m'a fallu pour trouver les bons réglages. J'aurais pu faire une robe entièrement doublée comme ma petite dernière, ça aurait bien plus rapide et agréable.
Mais j'ai persévéré et je l'ai, mon petit bustier rayé ! Il n'est pas parfait, il faut définitivement un tissu avec davantage de tenue pour ce type de vêtement, mais il fera parfaitement l'affaire pour toutes les virées plage du mois de juillet et pour les jours où la chaleur se fera trop étouffante en Alsace. En attendant, il est même assez long pour être porté avec gilet et collants pour ces jours de printemps où je ne sais pas comment m'habiller.

Je ne dirais pas qu'on ne m'y reprendra plus, je sais que ce n'est pas vrai et j'ai même une idée de petite robe noire parfaite basée sur le bustier. On verra donc si la quatrième fois sera la bonne, ou s'il me faut encore un peu d'expérience et de pratique pour réussir ce qui me paraît pourtant si simple.




Top : ladybugberry
Gilet : Pimkie (customisé)
Jupe : Zara
Boots : Pimkie

Vous aimerez sans doute

5 petits mots

  1. Super sympa ce top ! ça me rappelle les dernières soldes où j'ai fait l'acquisition d'un bustier matière élastique que j'ai transformé en jupe tube !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, c'est le genre de vêtement trop facile à détourner !

      Supprimer
  2. You are very beautiful girl :-) All the best :*

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest