Je suis (né dans un) chou

15:56

Je vous avais promis un dessin pour terminer la semaine dernière, et j'ai honteusement failli à mes promesses. J'ai même failli ne pas pouvoir vous présenter ce dessin du tout, puisque j'ai réalisé qu'une fois de plus, je n'avais pas pris le temps de le scanner avant de l'envoyer à son destinataire. Heureusement, j'ai pu retrouver une photo faite à la va-vite avec mon téléphone, alors même si la qualité n'est pas top et que le dessin est un peu déformé, et je peux (enfin) faire mon article !

Pour la petite histoire, ce dessin, c'est celui que j'ai fait à l'occasion du premier anniversaire du plus beau bébé du monde. Il y a un an, j'avais un peu contribué à son faire-part de naissance en dessinant ses parents pour la couverture. On avait aussi pensé à un bébé dans un chou. Je ne m'étais pas sentie capable de le faire à l'époque, mais j'ai voulu réessayer cette fois. J'en ai profité pour expérimenter de nouveau avec mes crayons aquarellables humidifiés, et j'ai l'impression que je retrouve un peu la main.

Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais dessiner un bébé, c'est l'horreur. Il faut trouver le juste équilibre pour marquer ses petites expressions, donner du caractère à son regard, sans trop le vieillir, sinon c'est plus un bébé. J'ai recommencé plein de fois, et même si je n'ai pas complètement réussi, on le reconnaît plutôt bien, il a juste des cheveux en trop ! Et puis ça a beaucoup plus au papa, alors c'est le plus important !



Vous aimerez sans doute

0 petits mots

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest