21:41

Avant, les livres, je plongeais dedans, je prenais une grande inspiration, je poussais autant que possible et je sautais, et je battais des pieds encore un peu, encore un peu plus, toujours, encore, pour plonger toujours plus profond, toucher le fond, continuer et creuser encore, me noyer presque, et tout oublier, moi, lui, le monde, le reste, tout quoi.
Avant, les livres, je les avalais, je les avalais tout rond, sans presque le temps de mâcher, sans prendre le temps de savourer le goût et la texture, et puis je digérais. Longtemps, paisiblement, et les arômes remontaient dans mon cerveau, et les personnages sortaient des pages pour continuer leur petit bonhomme de chemin sous mes paupières.
Oui, avant, je lisais beaucoup, vraiment beaucoup, je lisais intensément, je me fondais dans les personnages, je leur soufflais un peu de ma vie, je les faisais vivre un peu dans mon quotidien. Il a des personnages qui m'ont marquée, qui m'ont inspirée, qui m'ont guidée. D'autres qui m'ont juste fait sourire. Mais ils ont fait partie de moi, d'une façon ou d'une autre, plus ou moins longtemps, le temps de ma lecture ou après. 
J'avais perdu cette habitude, les cours, le boulot, les amours, la vie quoi. Alors maintenant que je me retrouve toute seule, je savoure. Je goûte à nouveau la perfection des phrases de mon préféré, je découvre de nouveaux personnages, j'en retrouve d'autres et je me noie encore. Parce que non, je ne passe pas mes week-ends à me prendre en photo en short trop court, loin de là :)

Vous avez des livres chouchoux à me conseiller pour aider ma bibliothèque à déborder un peu plus ?



Tee-shirt : Bershka
Short : Bershka
Chemise : La Redoute

Vous aimerez sans doute

7 petits mots

  1. Hello,
    Voilà je suis tombé amoureux de la jolie rouquine au yeux tendres. ;) Bon j'en fais un peu trop je crois.
    Pour ta bibliothèque essai 'La Fille de Papier' et 'L'appel de l'ange' de Musso

    RépondreSupprimer
  2. tiens, ça m'fait rigoler ce que tu dis. Moi aussi avant je lisais comme je dévorais.
    & puis ... la vie.
    Mais ça me manque, surtout en voyant tes photos. J'aurais l'air aussi jolie/sexy/mimi que toi si je lis ? :p

    RépondreSupprimer
  3. Hiii tu lis Millenium en anglais je vois ! J'ai commencé le premier et reposé, faudrait que je le reprenne.
    Alors...
    De l'eau pour les éléphants pour le monde du cirque et l'amérique des années 30, et un livre assez émouvant sans l'être trop !
    Le mec de la tombe d'à côté pour une histoire d'amour atypique et hyper drôle !
    Une année à la campagne de Sue Hubbell, pour avoir l'impression de partir loin de la ville et ses magnifiques descriptions de la nature et de la vie à la campagne.
    Si tu veux, je peux t'en trouver d'autres en stock ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ta chemise. J'adore les chemise tartans de toute façon :)
    bises bises

    RépondreSupprimer
  5. Tout pareil, "la vie quoi" m'a un peu séparé des livres alors que je les dévorais aussi ^^.

    J'peux te conseiller "Orgueil & Préjugés", "Raison & sentiments" de Jane Austen, les Amélie Nothomb... Faut que j'en découvre de nouveaux aussi, là j'ai commencé "Les yeux jaunes des crocodiles" de Katherine Pancol, je verrai bien ;).

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  6. @MiKLK67 : Ahah merci :)

    B. : Aaah mais t'es trop choute ! Je ne me trouve pas vraiment jolie/sexy/mimi, encore moins avec les cernes sur ces photos mais si tu lis, tu te sentiras ailleurs, quelques temps, et c'est magique comme sensation !

    Kélig : oui, Millenium était plus facile à trouver dans l'ordre en anglais à Bordeaux xD Reprends-le, il est génial ! Le début est assez lent mais on ne peut plus le lâcher à la fin. Merci pour les suggestions :)

    Viou : Merci :) Bisous toi aussi.

    Lilou : Merci pour les suggestions, je note bien tout ça. Bisou toi aussi <3

    RépondreSupprimer
  7. Je ne pourrais pas te conseiller plus chaudement de lire Extrêmement fort et incroyablement près, de Jonathan Safran Cohen, une vraie merveille ;)

    bisous, M.

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest