Les copines qui portent mes cousettes ♥

07:00

 

Dans mes nouvelles habitudes du dimanche, il y a les balades en forêt. Oui, je sais : dit comme ça, il n'y a rien de bien folichon. Pourtant, dans la vraie vie, je retombe en enfance à chaque fois qu'une racine croise mon chemin ou qu'il faut escalader une roche trop difficile à contourner. (Sinon j'ai grandi à la campagne.)

Ca a commencé quand ma liste d'endroits à visiter en Alsace s'est dangereusement allongée. Je l'ai déjà dit : ce que je regrette le plus de ma vie à Bordeaux, c'est de ne pas avoir pris le temps d'y faire du tourisme. Je ne sais pas si je passerai ma vie en Alsace, mais je compte bien ne pas me louper sur ce point-là et voir tout ce que ma belle région d'adoption a à offrir. 
Et puis ça fait aussi des années que j'ai en tête d'immortaliser les belles couleurs de l'automne. J'y pense chaque année, et chaque année, je me fais dépasser par l'enchaînement des semaines.
Enfin, la dernière raison est beaucoup plus futile : n'est-ce pas un cadre parfait pour prendre les photos qui seront ensuite publiées ici ?

C'est avec ces trois idées en tête que Crystal et moi partons désormais régulièrement à l'aventure ! Notre dernière escapade, c'était au temple du Donon. Je vous en reparlerai en détails un peu plus tard, puisque nous avons passé l'après-midi à nous extasier devant chaque feuille (ou presque), tout en essayant de ramasser nos poumons tombés entre deux cailloux. 
Mais avant toute chose, je voulais vous montrer la tenue qu'elle portait ce jour-là. (Rassurez-vous, on avait emmené des chaussures de rechange, greluches certes, mais pas complètement inconscientes !)

Vous voyez sa petite jupe à renards ? C'est moi qui l'ai faite ! #proudmama
Elle avait craqué sur le tissu sans trop savoir quoi en faire, alors je lui ai proposé mes services. C'est au final une jupe cercle tout bête, avec des poches (quand même) et un petit zip dans le dos. Je crois que ça lui a plu et moi en tout cas, je suis absolument ravie de voir une de mes cousettes portée par quelqu'un d'autre ! Coudre pour soi, c'est cool, mais voir les autres porter ses créations, aussi simples soient-elles, c'est vraiment le plus joli compliment du monde !
Les photos ne rendent pas forcément justice aux couleurs, et j'en suis désolée. Le temps de la montée, le brouillard s'est levé et a mangé tout l'éclat de l'automne. Ceci dit, l'ambiance était de ce fait très particulière et si la qualité des photos en a un peu pâti, j'aime quand même le résultat. 
J'espère que cela vous plaira aussi, d'autant que j'ai cousu une autre jupette pour Crystal ! (Dis, tu fais quoi dimanche prochain d'ailleurs ?)

Mon petit texte a été un peu plus long que de coutume, mais c'est l'enthousiasme qui parlait ! Je vous retrouve très pour un article un peu plus détaillé sur ce dimanche embrumé. A bientôt ! ♥






Vous aimerez sans doute

10 petits mots

  1. Elle est très réussie cette petite jupe, ton amie doit être bien contente d'avoir une amie qui sait coudre! :)

    RépondreSupprimer
  2. Trop mignonne cette petite jupe à renards! Je crois que j'adorerais coudre pour mes amis de temps en temps mais j'arrive déjà pas à finir mes propres projets alors... La dernière photo est vraiment super jolie avec le brouillard et les couleurs d'automne, j'adore cette ambiance si particulière à la saison! (je dois bien être la seule personne à kiffer le brouillard... bon, pas sur les piste de ski par contre!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Etonnamment je trouve que c'est plus motivant de finir un projet pour les autres :)
      Je me sens moins seule à adorer cette ambiance alors ! J'aime trop me lever le dimanche et voir que tout est noyé dans les nuages dehors !

      Supprimer
  3. J'adore l'ambiance des photos ! Le rendu est super chouette :)
    La petite jupe renard est trop mignonne ! J'aime beaucoup la forme que tu lui as donné !

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est vraiment adorable !

      Supprimer

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest