Moussaillon

16:00

Récemment, j'ai (presque littéralement) retourné mon salon. Cette envie me trottait dans la tête depuis longtemps, j'ai donc mis à profit un dimanche pluvieux pour réaménager mon espace. Et il était temps que je le fasse ! 
Quand j'ai emménagé dans cet appartement, je n'avais que les trois meubles qui passaient dans mon studio précédent. J'ai donc tout commencé de zéro et meublé petit à petit, en fonction de mes besoins et de mes moyens. Résultat : si le style général et les couleurs me plaisaient, l'ensemble n'était pas du tout fonctionnel et manquait d'unité. 
Depuis ce fameux dimanche pluvieux, j'ai enfin un coin salon plus cosy que jamais, une bibliothèque (qui déborde, bien entendu) et, enfin, un coin atelier un peu encombré mais tellement pratique ! Les chats ont même droit à leur bout de salon, en attendant que je trouve une utilité au coin restant. Moi qui n'étais jamais restée aussi longtemps dans le même appartement et qui commençait à avoir la bougeotte, j'ai presque l'impression d'avoir déménagé ! La pièce me paraît plus grande, moins encombrée et surtout, plus lumineuse, alors qu'elle l'était déjà beaucoup.
Si ça vous tente, je ferai d'ici quelques temps un article plus orienté déco pour vous montrer tout ça. En attendant, il me reste quelques petites choses à finir. Ce simple déplacement de meubles me fait fourmiller d'idées. Il me reste encore à recouvrir le canapé maltraité par Nino à son arrivée, transformer la palette qui traîne sur mon balcon en une table basse trendy, changer mon tapis pour quelque d'un peu plus peps, coudre quelques coussins, aménager le coin repas qui a enfin assez d'espace pour exister... Mon hiver va être chargé en DIY !


En attendant, si je vous parle de tout ça sans rien vous montrer, c'est surtout parce que ce réaménagement m'a permis de redécouvrir des spots finalement très pratiques pour prendre mes photos de look en intérieur sans risquer de perdre un ou deux doigts à cause du froid strasbourgeois.
Ce n'était pas encore indispensable au moment où j'ai pris ces photos, mais mon extinction de voix de cette semaine me confirme qu'il est temps d'arrêter de faire virevolter mes jupettes sur le balcon (jusqu'à la première chute de neige qui me fera perdre quelques neurones, bien entendu).


Aujourd'hui, je vous propose ma tenue de petit moussaillon en intérieur donc, avec un morceau de bibliothèque, un soupçon d'atelier et un Nino caché sur les photos. 
Moussaillon, c'est le nom que m'a attribué mon coach toute la journée où je portais cette tenue. Je l'avais un peu cherché, en forçant le trait côté référence nautiques, entre mes ongles bleus, les ancres de mes collants, la jupette assortie (définitivement ma meilleure réalisation de cet été) et les boucles d'oreilles gouvernail.

Perfecto : Zara - Top : Zara - Jupe : ladybugberry - Collants : Gambettes Box - Boots : New Look - Sac : eBay

Tout ça, c'est la faute aux blogs mode d'inspiration japonaise dans lesquels j'ai replongé ces dernières semaines. Les filles y poussent leurs coordinations dans les moindres détails et le résultat est toujours adorable. Leurs tenues sont souvent colorées, très créatives, très recherchées, et elles m'inspirent beaucoup plus que celles des blogueuses classiques qui tournent un peu rond. (Vous pouvez m'inclure dans le même panier, hein.) Du coup, j'ai tendance à faire un peu la même chose, dans une moindre mesure évidemment, et de façon beaucoup plus portable au quotidien.
Ma garde-robe commençait à m'ennuyer un peu, mais je redécouvre finalement beaucoup d'accessoires et d'associations que je portais beaucoup à la fin de l'adolescence et qui restent adaptables à ma vie d'adulte. Ce n'est parfois très facile de bousculer ses habitudes, mais je tenterai de le faire pour vous montrer tout ça dans de prochains billets :)

En attendant, profitez bien des dernières heures de ce dimanche très automnal qui appelle au cocooning ♥


Vous aimerez sans doute

1 petits mots

  1. J'adore ces collants !

    J'ai moi aussi tout bougé il y a un mois dans mon appart et j'avour ça fait un bien fou !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest