Le fond de teint parfait

07:00

ATTENTION : forte concentration de grelucherie dans cet article ! (ou le premier article beauté depuis longtemps)

Comme beaucoup de filles, j'ai longtemps été à la recherche du fond de teint parfait. J'ai cru l'avoir trouvé il y a quelques années avec la sortie du Hello Flawless de Benefit. C'était sans compter mon déménagement à Strasbourg. Ce n'est pas un secret, l'air et l'eau y sont différents et ma peau n'a pas très bien réagi.

Je n'ai jamais eu une peau à problèmes, même si elle n'a jamais non plus été parfaite. J'ai échappé avec bonheur à l'acné à l'adolescence, aux points noirs et aux pores dilatés. Elle a toujours eu une tendance mixte, mais rien de bien compliqué à gérer et je me satisfaisais de ce que j'avais. En revanche, depuis mon emménagement définitif, j'ai hérité d'une peau capricieuse, normale mais souvent déshydratée, voire carrément sèche en hiver, et surtout très sensible et réactive. 
J'ai facilement tendance à rougir naturellement, mais c'était surtout nerveux et pas une question de qualité de peau. Maintenant, à la moindre perturbation, pic de pollution, manque de sommeil, écart d'alimentation, variation hormonale, période de stress, produit un peu irritant et j'en passe, ma peau réagit. J'ai donc droit aux rougeurs, aux pores dilatés, au front qui brille et aux boutons pas discrets. Je vous laisse imaginer ma joie. 
J'aime bien prendre soin de moi, mais n'ayant jamais eu à faire réellement attention, je me contentais des soins de base et d'un bon démaquillage avec les produits qui me plaisaient. Pendant plusieurs mois, j'ai construit et modifié ma routine de soin jusqu'à trouver quelque chose qui me convienne et qui me permette de retrouver une peau nette la plupart du temps. Mais j'avais toujours ce problème de fond de teint.


Mon Benefit a été parfait pendant plusieurs mois mais ce n'est plus l'amour fou depuis quelques temps. Il a du mal à tenir jusqu'en fin de journée (de bureau, je ne parle même pas de soirée), il me fait briller même quand il ne fait pas chaud et les pores de mes joues qui s'ouvrent à tout vent ne restent pas camouflés bien longtemps. A la fin de mon dernier flacon, j'ai décidé de l'abandonner.
Petit budget oblige (coucou les impôts !), j'ai filé chez DM, je me suis swatché les deux bras jusqu'aux coudes comme le veut la tradition (oui oui, il y a des traditions quand on va chez DM) et je suis repartie avec la version allemande de L'accord parfait de L'Oréal, pour 10€ tout pile. Il me semblait avoir lu de bonnes reviews à son sujet, la couleur était parfaite et la couvrance suffisait pour camoufler les cicatrices de mes brûlures. Je n'ai donc pas trop hésité.
Depuis, ma vie a changé. Oui. Carrément. Je suis le genre de greluche qui revit parce qu'elle a un fond de teint cool. En même temps, on est d'accord qu'une jolie peau, c'est un facteur de confiance en soi décisif ? Et effectivement, je ne brille plus, mes pores ont repris une taille acceptable et je trouve mon grain de peau plus joli. Même le matin au réveil, oui oui. Je crois que ma peau et moi sommes d'accord, le dernier produit à changer dans ma routine, c'était mon fond de teint, voilà.


Le premier point absolument génial de L'accord parfait, c'est cet effet peau nue. La texture est très liquide et très fine sur la peau. Une fois sec, le fond de teint est quasiment imperceptible, que ce soit à la vue ou au toucher.
La couvrance n'est pas extraordinaire, mais ce n'est pas ce que je recherche. Elle est suffisante pour unifier le teint et lisser les imperfections, même si une touche de correcteur reste nécessaire sur les cernes et les gros boutons pabôs. 
Quant à la tenue, j'en suis ravie. Je poudre systématiquement mon fond de teint et même si je n'ai plus un teint parfait à 20h, il est toujours net, un peu plus glowy mais pas brillant dégueu. Et j'ai dû recommencer à me démaquiller vraiment le teint, signe ultime d'une bonne tenue.
Le point le plus négatif reste la composition, puisqu'on reste sur de l'industriel bien chimique. Ceci dit, ça ne change pas de mes fonds de teint précédents, et je pense accorder suffisamment d'importance au démaquillage et au nettoyage de ma peau pour que ça ne soit pas un problème.
Dernier détail : il semblerait que ce produit soit en fin de commercialisation. C'est là où je me mets à pleurer en hurlant POURQUOIIIIII ? Bon, j'en suis au début du flacon, même après trois semaines d'utilisation, donc je ne devrais pas avoir de problèmes avant longtemps, mais je suis un peu déçue quand même. Un bon produit pas très cher, c'est pas toujours évident à trouver.

Nous finirons cet article par une photo avant/après, au cas où je n'aurais pas réussi à vous convaincre. Profitez-en, rares sont ceux qui m'ont vue sans fond de teint !
Ici, je porte donc L'accord parfait, la Skin Finish de Catrice (amour pour toujours pour cette poudre, vraiment) et l'anticernes Fit me de Gemey. Que du petit prix allemand finalement :)

Avant : le teint tristouille pas uniforme et ses petites rougeurs (oui je file gommer ces lèvres toutes sèches).


Après : le teint tout joli tout bien (et le joli rouge à lèvres). La légère différence dans la couleur de mon teint provient de mes cheveux, parce que OUI, le roux fait vraiment un teint plus doré quand les cheveux sont lâchés.


Et vous, votre fond de teint parfait, c'est quoi ?


Vous aimerez sans doute

1 petits mots

  1. Ah oui en effet il a l'air sympa celui ci, moi c'est celui d'Avène <3

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest