Aie confiaaaansssssssse

07:30

(on a les références qu'on peut)


Récemment, j'ai reçu un commentaire sur Instagram qui m'a un peu interpellée : "C'est fou comme TOUT te va." Ca m'a fait sourire, parce que c'est aussi ce que ma famille me répète souvent, et ça m'a un peu attristée aussi, parce que ça me rappelle que beaucoup de filles se prennent (beaucoup trop) la tête pour s'habiller et se conformer à tout un tas de codes dans lesquelles elles ne sont pas forcément à l'aise.
Alors rétablissons tout de suite les choses : non, tout ne me va pas. En revanche, j'ai bien appris à connaître ma morphologie, mes tailles de vêtements, à identifier ce qui me va et ce qui ne va pas, ce que j'aime et ce que je n'aime pas, ce dans quoi je me sens à l'aise ou pas, ce que j'assume ou pas. Et c'est ce dernier point qui, à mon avis, peut faire toute la différence. Des fringues qu'on assume, c'est une allure tout de suite différente. Même si la coupe ou les couleurs ne nous mettent pas à 100% en valeur, on dégagera quelque chose de plus cool que si on marche en baissant la tête en croisant les doigts pour que personne ne nous voit.
Je sais que dit comme ça, ça a l'air facile mais que dans les faits, ça l'est moins. Je sais que ces petites choses que j'ai mentionnées un peu plus haut, on les connaît déjà mais qu'on ne les applique pas toujours. Et moi la première. Parce que vous vous doutez bien que les photos que je poste ici ou sur Instagram, je les ai choisies, ce ne sont pas celles de ma tête au réveil ou de ma tenue de la lose. 
Ceci dit, j'ai eu la chance de beaucoup expérimenter avec mon look quand j'étais plus jeune. Au lycée, je suis passée de la hippie à la pseudo-gothique en l'espace de quelques mois (voire jours). Pour le Père Cent, certains de mes copains n'ont pas compris que ma tenue de gothic lolita était bien un déguisement. Par la suite, j'ai longtemps eu un style beaucoup plus sexy que je n'assumerais plus aujourd'hui ou plus Harajuku (que les amatrices de mode japonaise lèvent la main !). Il paraît que la plupart de ces styles m'allaient bien, alors qu'ils étaient complètement différents les uns des autres, et je suis persuadée que c'est parce que je me sentais bien dedans. 


Ces derniers temps, j'ai adopté un style plus girly. Je trouve que les silhouettes marquées à la taille sont ce qui convient le mieux à ma morphologie ("Tou es zun ouite ma chérrriiiiie !") et je me sens mieux les jambes à l'air plutôt qu'en pantalon. Mais je continue de tester. Les robes ceinturées, c'est sympa, mais ça lasse vite. Du coup, je me suis dit qu'il était temps de vous représenter mon petit bustier handmade dans une nouvelle tenue, qui est, je crois, devenue ma préférée de l'été ! 
J'avais profité de la présence de la jolie Aurore chez moi pour prendre des photos dans un lieu un peu différent. On a finalement atterri dans mon garage, parce que c'est pratique, tranquille et FRAIS. Croyez-moi, j'ai beau adorer l'été et la chaleur, mais je supporte beaucoup moins les 35°C strasbourgeois sans plage à proximité. Encore une fois, j'ai bien aimé ne pas avoir à utiliser mon trépied. C'est plus rapide, je faisais l'imbécile, et c'est donc bien plus drôle. 


Pour en revenir à ma tenue, je trouve qu'elle correspond bien à tout ce que je vous ai dit plus haut. Quand je l'ai choisie, j'ai un peu coché toutes les petites cases : adaptée à ma morphologie, bonne taille, me va, me plaît, confortable. Sauf que je n'étais pas sûre d'assumer et que j'ai bien failli me changer avant de sortir. J'avais déjà écrit la première partie de ce billet ce jour-là, j'y ai donc un peu repensé, et je me suis dit qu'il fallait oser, tant pis. J'avais coché toutes les petites cases, je pouvais bien assumer de me trouver jolie (et de ne pas mourir de chaud en prime) ! Tant pis si ça ne se dit pas (aaah l'hypocrisie française qui demande de ne surtout pas trop se mettre en avant quand on est content de soi-même, on sait jamais, ça pourrait froisser quelqu'un), si ce n'est pas au goût de tout le monde, si certains trouvent ça un peu court, un peu décolleté malgré la chaleur, s'il faut remettre à leur place les relous du quartier.
L'important ici, c'est que je crois que l'impact de cette tenue aurait été différent si mon attitude l'avait été aussi. Et ne me dites pas que c'est faux et que le fait d'être mince me permet de porter ce que je veux. Il y a aussi des vêtements dans lesquels je ressemble à un sac à patates, et ils restent en magasin. On peut être jolie, avoir une belle silhouette et du style en 36 comme en 46, il suffit de bien le vouloir ! 
Alors faites-moi plaisir, ne me dites pas que tout me va, dites-le de vous-même et faites en sorte qu'on vous le dise !

 Bustier : ladybugberry
Ceinture : Zara
Jupe : H&M
Sandales : Zara

Vous aimerez sans doute

3 petits mots

  1. Magnifique !
    J'adore l'association du noir et du turquoise, plus la ceinture qui apporte de la couleur et tu es radieuse sur la deuxième photo !
    Ce que tu dis est également très vrai... Je porte parfois des mini-shorts ou jupes et je pense que mon attitude explique que je ne me fasse pas souvent embêter dans la rue.

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest