Les ongles de juillet

11:30

Presque quinze jours depuis mon dernier billet : on peut dire que mes résolutions de régularité ont volé en éclat ! J'ai un peu de mal à me remettre dans le bain des horaires décalés, et même si j'adore mes nouvelles journées, mon organisation en pâtit un peu. Le blog encore plus, puisque je passe mes journées face à un écran, de façon beaucoup plus intensive que ce que je pouvais faire avant, et je n'ai pas très envie de me jeter sur mon ordinateur en rentrant. Ceci dit, j'ai toujours des contenus à partager, et l'envie de me faire. Alors tant pis si je frôle l'overdose informatique, je veux écrire !

Mes ongles de juillet n'ont pas été très fous. En retrouvant du boulot, je m'étais promis d'être sobre, au moins le temps d'habituer un peu mes collègues à mes bizarreries. (J'ai d'ailleurs une gourde en forme de lapin, offerte par Aurore, qui attend qu'ils soient suffisamment acclimatés pour faire son entrée au bureau !) 
Au final, c'est plutôt le manque de temps qui m'a forcée à rester simple. Une couleur, une base, deux couches, un top coat, en 20 mn le soir ou le matin dans la voiture, c'est quand même plus pratique. 
Je n'ai donc rien de bien fou à vous présenter ce mois-ci et j'espère bien pouvoir me rattraper le mois prochain !


Essie - Stylenomics ; Essie - Sand Tropez ; Butter London - Swinger

Cette manucure est celle que je portais le jour où j'ai signé mon contrat. Parce que oui, j'ai signé mon contrat avant de commencer à travailler. Ca ne m'était jamais arrivé avant, et ça m'a très agréablement surprise. Je voulais du sobre, de l'élégant, mais certainement pas du classique ou de l'ennuyeux. Ah, et je venais d'acquérir le fabuleux Swinger après des mois à baver dessus, et je voulais absolument l'utiliser. Dans ce genre de situation, l'accent nail triangle est quand même bien pratique et permet un peu de fantaisie sans être trop extravagant.


Essie - Blanc ; divers Kiko

Ici, j'ai voulu reproduire une manucure fruitée que j'avais repéré sur des nail patches Primark. Je l'ai en fait tentée à plusieurs reprises, mais j'ai toujours été déçue par le résultat. Et sur cette photo, ma manucure avait déjà plusieurs jours et forcément, elle ne rendait pas aussi bien que prévu. A réessayer encore donc !


Essie - The girls are out ; P2 - Confidential

Dans la collection Essie de cet été, j'ai craqué pour ce joli violet. Ce n'est pas le genre de couleur que j'ai l'habitude de porter, pourtant je trouve ça très joli sur les autres. Les autres rousses en particulier. Je me force donc à élargir un peu ma collection dans ses nuances.
Il se trouve qu'au final, ce petit Essie est presque exactement de la même teinte que la couleur phare de ma nouvelle entreprise. Il a donc eu un succès fou au boulot, où j'étais assortie à la plupart des murs !


Nail foils P2 ;Essie - Mint candy apple ; Maybelline - Mini Colorama Urban Turquoise (merci Fanny ! ♥) 

Dernière manucure pour aujourd'hui : un test des nail foils P2. J'étais tombée dessus chez DM lors de la visite d'Aurore et on a tout de suite craqué. Ils sont largement moins chers que tous les équivalents qu'on pouvait trouver jusque là (environ 2€ de mémoire), et ils ont été très vite en rupture de stock. On a essayé de les retrouver deux jours après avoir acheté les nôtres et il ne restait déjà plus rien !
Niveau qualité, j'ai vraiment été convaincue ! L'application est peut-être un peu moins simple qu'avec des nail patches plus épais, mais ça reste quand même un jeu d'enfant. J'ai porté le mien environ 4 jours, en passant 3 jours à la piscine, et ils ont très bien tenu. J'espère donc que P2 va développer encore un peu sa gamme de ce côté-là. C'est vraiment le type de produit pratique pour avoir une jolie manucure très vite ou un nail art sans se prendre la tête.

Voilà pour les ongles de juillet ! Il est maintenant temps pour moi de me mettre au travail ! Je suis off aujourd'hui (et je bénis les horaires décalés pour ces jours de repos en pleine semaine !). Je vais donc mettre les bouchées doubles du côté du shop que j'ai un peu abandonné ces dernières semaines. Je vais aussi en profiter pour préparer quelques articles, pour vous montrer les petites choses que j'ai réalisées dernièrement et que vous n'avez pas encore vues, même pas sur Instagram !
Stay tuned :)


Vous aimerez sans doute

0 petits mots

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest