Uniforme d'hiver

08:00

Il y a quelques semaines, je vous expliquais qu'il était tout à fait possible de porter des jupes en hiver tout en ayant chaud, et il y a quelques mois, je vous disais avoir changé un peu de style et porter moins de petites robes de poupée. Sauf que si vous me suivez sur Instagram, vous aurez eu l'impression que je portais surtout de jolies robes ceinturées, comme l'an dernier quoi, quelle arnaque cette fille ! Il est temps de corriger tout ça et de vous montrer le genre de tenues que je ne poste pas sur Instagram, parce que c'est ce que je porte le plus souvent et que ça serait un peu redondant/pas intéressant.


En ce moment, le matin, j'enfile donc un pull, une chemise et une jupe tube. L'avantage, c'est que c'est simple, chaud, on peut facilement ajouter ou retirer des couches, changer la chemise pour un tee-shirt, varier les couleurs et les imprimés et donc au final avoir des tenues complètement les unes des autres, avec trois fois rien.

Ce pull est très clairement mon meilleur achat de tout l'hiver, je l'aime d'amour et je le porterais tous les jours, nuit et jour, si l'hygiène ne me poussait à le laver de temps en temps. Je voulais un pull blanc ou beige, avec quelques torsades, chaud, idéalement col V, loose mais pas trop : je l'avais trouvé chez H&M pour moins de 20€ et je ne porte presque que lui depuis. Je m'attendais à ce qu'il feutre très rapidement et qu'il soit vite importable, mais pas du tout. Je le passe en machine toutes les semaines (la lessive à la main, c'est FINI, j'ai dit) et même s'il peluche un peu par endroits, il est toujours aussi joli et aussi doux. Je ne pourrai sans doute pas le remettre l'an prochain mais c'est sans regrets, je l'aurai quand même bien rentabilisé.


La chemise, c'était un achat qui date d'il y a très longtemps, genre de mes débuts au McDo (il y 6 ans donc, ça nous rajeunit pas tout ça). Elle a traîné dans mes étagères pendant des mois et des mois, elle m'a suivi dans tous mes déménagements, mais je ne la porte vraiment que depuis cet été. Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas sortie avant, parce qu'en fait, elle est parfaite, fine, légère, et surtout : je n'ai pas de problèmes de soutien-gorge exhibitionniste quand je la porte, et ça, c'est juste miraculeux. (Un jour, les industriels comprendront qu'on peut faire un 36 mais avoir plus de 14 ans et faire plus qu'un 85B, j'y crois, j'en rêve, ça viendra !)


La jupe, c'est la caution modeuse du reste de ma tenue, autrement  bien classique. Je trouve l'imprimé galaxy très joli mais pas toujours évident à porter. Ici, il reste (relativement) discret et si on me regarde bizarrement, c'est plutôt parce que la jupe est assez courte. Heureusement pour moi, une fois enfilée, elle ne bouge pas, ne tourne pas et ne remonte pas. Les adeptes des jupes patineuses qui ne couvrent plus rien dès qu'on s'assoit me comprendront.


Enfin, nous finirons avec ces boots qu'on a dû voir sur la moitié des blogs mode. Au départ, j'avais tenté la version DIY mais les chaussures que j'avais utilisées étaient de très mauvaise qualité et ont pris l'eau assez rapidement. Elles sont donc parties à la poubelle assez rapidement et je suis tombée sur celles-ci, que je porte quasiment tous les jours depuis. C'est bien la peine d'avoir un shoesing qui déborde, tiens. (Oui, j'ai un shoesing, c'est un des avantages les plus importants de mon petit appart parfait.)


Si vous pris la peine de lire tout ce pavé sur des vêtements, je vous félicite. C'est quand même bien agréable de bavasser longuement sur la perfection d'un pull, parfois. (Chaton a du mal à comprendre, alors il hoche la tête en ayant l'air intéressé.)
Sinon, ne vous en faites pas, je vous aime quand même, et vous aurez d'autres articles à vous mettre sous la dent la semaine prochaine :)

Pull : H&M
Chemise : Jennyfer
Jupe : H&M
Collants : Gambettes Box (les 60D de celle de février)
Boots : New Look


Vous aimerez sans doute

8 petits mots

  1. J'ai tout lu, et je regrette de ne pas avoir acheté ce pull quand j'en ai eu l'occasion tiens ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations ! :D (et bienvenue ici d'ailleurs)
      C'est le genre de pulls qu'on voit beaucoup, je suis sûre qu'ils en ressortiront des similaires :)

      Supprimer
  2. Ah ben alors, moi dans la redondance je fais fort alors à ce moment là...
    J'aime beaucoup le pull mais je n'arrive pas les porter avec un chemise... soit les chemises m'aiment pas, soit je n'ai pas encore trouvé la bonne forme... Je kiffe la jupe, normal, et j'ai de la "chance" que ça passe mieux à Nice (même si on me regarde bizarrement aussi...) m'enfin, moi aussi je fais des (petits) pavés (preuve que j'ai lu l'article jusqu'au bout ^^)
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ça passe avec des pulls un peu amples et pas resserrés en bas, sinon pareil, je ne supporte pas.

      Supprimer
  3. J'ai le même pull, c'est vrai qu'il est chouette (même si comme tu dis, il ne sera sûrement pas portable l'année prochaine vu qu'il se détend un peu et bouloche énormément). Et pareil que JennySioux, je n'arrive jamais à porter un pull avec une chemise dessous (rien que pour ça, je t'admire) parce que le rendu est toujours horrible sur moi (ou alors mes chemises sont trop grandes...). Et ta jupe est extra <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère trouver un jumeau de ce pull de meilleure qualité :D (sinon j'ai plus qu'à essayer de le tricoter !)
      Quand je l'ai dit juste au-dessus, pour moi ça passe avec des pulls un peu amples et pas resserrés en bas, sinon pareil, je ne supporte pas.

      Supprimer
  4. I love the way you layer your clothes :)

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest