100% DIY

16:34

(enfin presque)


Comme à peu près la moitié de la blogosphère féminine orientée mode/beauté, j'ai craqué sur le DIY de Catcat s'inspirant du pull oversize Mesdemoiselles. Sauf que ma mère a autant de patience qu'un de mes chats devant un carton et a dû tricoter une demi-chaussette dans toute sa vie, et ma grand-mère porte certes très bien ses 90 ans, mais elle n'a plus les doigts assez agiles pour tricoter un pull en entier (et puis bon, ma grand-mère, elle préfère aller retourner la terre et planter des patates que tricoter tranquillement au coin du feu).
Alors je n'ai pas trop eu le choix. J'ai appris à tricoter toute gamine, mais à part un machin transformé en écharpe pour Barbie, je n'ai jamais brillé par mes réalisations en laine. La couture, ça me parle beaucoup plus et je ne sais pas pourquoi, ça me semblait beaucoup plus facile.Je suis donc partie de rien, et j'ai tricoté mon pull moi-même en m'aidant de quelques vidéos Youtube. Après deux pans foirés pour cause de trous trop nombreux, j'ai réussi sans trop de mal. 
Il est loin d'être parfait, les mailles ne sont pas parfaitement régulières et il y a quelques fils tirés, mais dans l'ensemble, je suis contente de moi, et je suis fière d'être allée au bout de mon projet. Pour ce premier essai, j'ai choisi des pelotes en fin de série chez Mondial Tissus, moitié acrylique et moitié laine. Le pull s'avère très chaud et même si je le trouve beaucoup trop oversize pour mes épaules d'enfant de 5 ans, ça suffit pour me donner envie de le porter. 
Je voulais au départ le faire en gris mais je n'avais pas trouvé la laine de mes rêves à prix abordables. Je me lancerai très prochainement dans la confection de son petit frère. En attendant, je vous le présente avec ma jupe drapée (qui elle aussi risque de faire des petits, oui, encore), maintenant que je peux porter une tenue presque entièrement faite de mes petites mains !

Pull : DIY
Jupe : DIY
Collants H&M
Boots : New Look


Vous aimerez sans doute

6 petits mots

  1. Wah je trouve ça génial que tu te lance comme ça, beaucoup ont le sentiment que c'est trop compliqué, j'avoue au début c'est pas toujours ça, mais avec un peu de persistance, ça fonctionne !!! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien les challenges :)
      Et si j'avais commencé avec un projet moins gratifiant au final, je me serais sans doute découragée.

      Supprimer
  2. Yeah !! J'aime ce look et mamamia tes cheveux !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis ravie que ça te plaise !

      Supprimer

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest