Princesse Coccinelle

18:59

La vie de pseudo blogueuse mode, c'est dur. Quand vous n'êtes pas décoiffée par un coup de vent intempestif, un chat s'incruste sur les photos ou le voisin d'en face décide de sortir sur sa terrasse au moment où vous souriez bêtement à votre trépied sur la vôtre.


Voyez les épreuves que j'ai dû endurer pour partager avec vous ce joli haut que j'ai cousu cet été. Au départ, ça avait commencé par une après-midi tranquille passée à parcourir les e-shops. Erreur fatale ! Je suis tombée amoureuse d'une petite merveille de top à traîne Topshop. Son prix, en revanche, m'a fait un peu moins rêver. J'avais un peu de temps libre, j'ai donc repris mes aiguilles pour fabriquer son petit frère.
J'en ai profité pour redécouvrir les magasins de tissus et surtout un petit nouveau : Self Tissus, ouvert récemment à Strasbourg (dans la zone commerciale de Vendenheim, pas très loin de son concurrent Mondial Tissus, pour les locales). Leur choix et la qualité de leur tissus m'a beaucoup plu, si bien que j'ai eu du mal à faire mon choix.
J'ai finalement choisi ce tissu fleuri très léger, un peu transparent, aux jolis détails en surimpression, parfait pour l'été. Je doute qu'il dure très longtemps car il est très fin et donc fragile, mais je suis très contente de mon haut à traîne qui a fait honneur à mon rang de princesse coccinelle cet été !
Et pour ne pas être trop triste quand il faudra l'enterrer, j'ai commencé à travailler sur son jumeau automnal, à l'imprimé très tapisserie de grand-mère, que je ne manquerai pas de vous montrer quand j'aurai remis des collants. Dans très longtemps, j'espère.




Top Handmade (Tissu Self Tissus)
Short Stradivarius
Sandales Zara

Vous aimerez sans doute

5 petits mots

  1. J'aime beaucoup la coupe, bravo ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Joli travail ! J'adore ton short aussi :D

    RépondreSupprimer
  3. C'est toi qui l'a fait? bah chapeau! ce haut est magnifique, et le tissu liberty est vraiment bien choisi!

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest