18:28

Il m'aura fallu une semaine pour remettre mes idées en place, remettre mon appart en état et essuyer une bonne petite crise de migraine.
Parlons donc de Milan, maintenant. Enfin, "parlons"... il n'y a en fait pas grand-chose à dire. Je n'étais pas en Italie pour le plaisir, mais bien pour travailler, dans le cadre de mon stage, sur notre stand à un des salons les plus importants pour mon entreprise. J'ai donc passé mes journées à sourire gentiment, à résoudre les problèmes divers et variés qui se posaient chaque jour à devant m'adresser à des italiens qui parlaient très mal anglais (et à qui il n'est jamais venu à l'idée que, bien que je me puisse pas parler italien, je pouvais quand même comprendre qu'ils se foutaient gentiment de la gueule des exposants). Ah, et j'ai adoré. Mes journées commençaient tôt, finissaient tard, et reprenaient le lendemain sur les chapeaux de roue, et vous n'êtes pas sans savoir que même si je me plains de mes cernes et que je baille en continu, j'adore, vraiment.
Nous avions quitté Strasbourg sous un grand soleil,  nous sommes arrivés à Milan sous des trombes d'eau. Je n'ai pas eu à regretter de ne pas avoir le temps de me balader et de faire des photos. Et très sincèrement, pour le peu que j'en ai vu, Milan n'est pas une ville où se balade le nez en l'air. Déjà parce que c'est pas très prudent, les Italiens n'ont pas volé leur réputation de fous du volant. Et puis parce qu'il n'y a rien de bien spectaculaire à voir. On m'avait parlé d'une ville industrielle, c'est bien l'impression qu'elle donne. Il y a parfois de jolis bâtiments, mais seuls, et pas vraiment d'unité architecturale. 
Je comptais me rabattre donc sur l'hôtel pour faire quelques photos de look dans un décor un peu différent. Mais je n'ai vraiment pas eu le temps (j'étais à l'heure le matin, c'était un exploit suffisant). Alors voilà, vous saurez que j'ai porté ces tenues à Milan, vous saurez que j'ai finalement aimé m'habiller en adulte, mais vous saurez aussi qu'une semaine, c'est trop long pour moi, et que l'appel des boots était très très fort.
Voici donc mes deux premières tenues milanaises, vous aurez les deux autres dans la semaine, celle-ci, ou la suivante, ou plus tard, qui sait ? :)

 Marinière : Promod
Jupe : Les 3 Suisses
Sandales : André


Veste : Les 3 Suisses
Robe : Les 3 Suisses
Sandales : André

Vous aimerez sans doute

6 petits mots

  1. Hello,

    Tu es peut-être un peu radicale, Milan est loin d'être la plus belle ville italienne mais il y a quelques jolies choses à voir, j'y ai passé une seule journée mais je me esouviens de la cathédrale (j'avoue je ne sais plus son nom ;) ), un château, une galerie magnifique, le vieux milan est pas mal!
    J'aime beaucoop tes tenues :)

    RépondreSupprimer
  2. La première te va à ravir !

    RépondreSupprimer
  3. Viou : je suis forcément radicale, il y a peu de villes qui sont jolies sous la pluie :)
    Le Dôme est vraiment magnifique par exemple, mais La Scala ne paie vraiment pas de mine, je n'y aurais jamais fait attention si on ne me l'avait pas montré. J'avoue que j'en attendais plus d'une ville où on voit qu'il y a beaucoup d'argent. Les italiennes ont toutes des chaussures de folie, de beaux sacs, de belles tenues, mais j'ai trouvé que la ville n'avait rien de particulier et manquait d'harmonie. Mais je me rattraperai en visitant le reste de l'Italie :)

    Kate & Loss : merci <3

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup : on est loin des photos retouchées pour enlever les petits détails qui fâchent (la cheminée au dessus de la tête, les piqures de moustique) .
    Le reste est bien aussi...
    @_petitkiki

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest