07:00

Sunday's Spotlight
Mes chansons de l'été

Ces derniers temps, ma vie a un peu repris le dessus et le blog s'est un peu éloigné de la liste de mes priorités. J'aurais beaucoup de choses à raconter, mais je ne suis pas sûre d'avoir très envie de le faire, finalement. Du moins pas tout de suite. Comme souvent, il me faut un peu de temps pour digérer tous les jolis moments, les trier un peu, pour ensuite être capable de les retranscrire sans non plus tout vous dire, non mais. 
Ne croyez pas que ce post sera donc vide et inutile, que nenni ! Aujourd'hui, on est dimanche, et comme tous les dimanches quand je ne les manque pas, je vais partager un peu de musique. Mais cette fois, il n'y aura pas qu'une chanson, mais trois, les trois qui ont rythmé mon début d'été, celles que j'ai écoutées en boucle, celles qui, malgré le boulot et le temps pourri, me donnent un peu l'impression d'être en vacances au soleil.

Katy Perry - Last Friday Night
Le week-end dernier, je l'ai passé à Bordeaux pour une fois et je pourrais résumer ce week-end à cette chanson. Parce qu'on l'a mise dans la voiture à chaque fois qu'on est allés à la plage, ou faire les magasins, ou se balader. Parce qu'on a fait n'importe quoi de nos soirées et que j'ai plus de photos dossier que de vraies photos. Parce que j'ai passé mon dernier vendredi soir à penser au vendredi d'avant, parce qu'il était bien, vraiment bien, trop bien.

Simple Plan - Summer paradise
Cette chanson ne ressemble pas vraiment à Simple Plan, et pourtant c'est sans doute ma préférée de leur dernier album. Parce qu'elle résume trop bien tout ce que j'ai aimé en été pendant mes 5 années bordelaises et parce que les kilomètres me pèsent, même si j'apprends à vivre avec. Et aussi sans doute parce qu'elle me rappelle un de mes souvenirs d'été les plus mignons :)

Jason Mraz - Butterfly
J'ai redécouvert cette chanson il y a peu de temps et je ne comprends pas pourquoi je n'avais jamais accroché avant. Mieux vaut tard que jamais, je l'écoute désormais en boucle car sachez-le, c'est la chanson la plus sexy qui soit ! Je vais légèrement corriger ma vision de l'homme parfait un peu barbu et guitare en main, parce qu'il ne peut pas être parfait s'il ne sait pas chanter ça sans donner envie qu'on lui saute dessus. (Oui, si j'arrive à voir Jason Mraz en concert, je serai intenable, voilà.)
Si vous ne comprenez pas les paroles, je vous invite à les chercher, à en chercher la traduction, à me contacter pour que je le fasse pour vous, parce que vraiment, vraiment, graou.

J'espère que ces chansons vous auront au moins faire commencer ce dimanche avec le sourire. Passez une bonne journée, on se reverra dans la semaine :)

Vous aimerez sans doute

0 petits mots

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest