11:33


Découvrez la playlist New playlist avec Philippe Chatel


Toutes les petites filles nées dans les années 80 se sont forcément prises, un jour ou l'autre, pour Emilie Jolie. Je ne suis née qu'un 1989, mais je ne fais pas exception à la règle et j'ai passé une grande partie de mon enfance à chanter sur le vinyle de la version 1979, la première, la vraie de vraie quoi.
Quand ma mère m'a appelée il y a un mois ou deux, en direct de l'Espace culturel de ma petite ville d'origine, en me disant qu'elle avait trouvé la version CD de la vraie version de 1979, celle avec Brassens, Salvador et les autres, et pas celle avec Johnny qui beugle, est-ce que ça m'intéresse, j'ai dit oui, bien évidemment. Je l'ai récupéré il y a 10 jours et je l'ai réécouté sur mon lit un jour un peu gris. Et pendant 18 chansons, j'ai eu 6 ans de nouveau...




Gilet/Cardigan : Etam
Robe/Dress : Mim
Collants/Tights : La Halle
Sautoir/Necklace : Pimkie




This post is about an old French musical. I'm afraid you might have never heard of it outside of France or French-speaking country and won't like it if you can't understand French...
All the little girls born in the 80s fancied themselves as Emilie Jolie. I was only born in 1989 but I'm no exception to the rule and I spent most of my childhood singing to the 1979 vinyl, the first, the real one.
When my mother phoned me one or two months ago from a shop in the little town I come from, saying she had found the CD of this 1979 version, the one with Georges Brassens, Henri Salvador and the others, not the one starring a bellowing Johnny Halliday, am I interested, I said yes, of course. I got the CD more than a week ago and I listened to it again in my bed on a gloomy day. And during the 18 songs, I was 6 again...

Vous aimerez sans doute

8 petits mots

  1. J'adore cette tenue et gros coup de coeur pour le collier et le gilet *__*

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup aussi ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Comme Anais, j'adore le gilet et le collier (et j'adore toutes tes tenues en général d'ailleurs !)
    J'aurai jamais pensé qu'on puisse trouver un aussi joli collier chez Pimkie !!

    RépondreSupprimer
  4. rah j'ai failli le prendre ce gilet il est trop mignon!!

    RépondreSupprimer
  5. "Toutes les petites filles nées dans les années 80..." pas moi ! J'ai jamais écouté Emilie Jolie, c'est marrant.
    Ah ton gilet je l'ai vu chez Etam, il est super joli !

    RépondreSupprimer
  6. Merci =D

    Isaure : chez Pimkie, ils ont des tonnes de jolis bijoux (et sacs, et collants^^) pas chers. On va faire beaucoup de choses à Lyon, hein =D

    Neva : Rah il fallait, il est effectivement très mignon pis les jours sans inspi, il est parfait =D

    Kélig : Mais comment as-tu survécu sans Emilie Jolie ? Bon, j'avoue que je généralise, je pense que mes copines qui ont des parents plus jeunes que les miens n'ont jamais écouté non plus, mais bon, ça reste MA comédie musicale mythique^^

    RépondreSupprimer
  7. cette série de photos, j'la trouve juste adorable...

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest