Le ventre rond

18:00


Je vous arrête tout de suite : je ne compte pas vous annoncer un heureux événement. Du moins pas qui me concerne moi personnellement. En revanche, les copines, elles, se relaient pour pouponner, pour mon plus grand plaisir. (Le prochain sera une FILLE, j'en ai marre de faire des cadeaux de garçon.)
En attendant de pouvoir coudre des tenues de princesse aux heureux élus qui ne feront pas de petit garçon, je me renouvelle et je couds des robes de maman.

Quand Camille est tombée enceinte dans une autre vie il y a presque trois ans, j'ai fait connaissance avec la monotonie des rayons maternité. A l'époque, je ne cousais plus beaucoup, alors je me suis surtout concentrée sur les cadeaux pour le plus beau bébé du monde.
Cette année en revanche, je peux enfin gâter la future maman en lui proposant une jolie robe qui sera portable avant  (bon, ok, c'est trop tard), pendant et après la grossesse. Je me suis donc retournée la tête pour imaginer une robe jolie, un peu classe, un peu habillée mais pas trop, qui fonctionne avec un gros ventre, un ventre plat, ou cet entre-deux qui suit la naissance.
Je me suis dirigée vers une robe housse bien large, plissée sur la poitrine et dans le dos pour mieux pouvoir la faire blouser. Elle est à pois, imprimé chou et indémodable, avec une pointe de dentelle pour habiller un peu le décolleté et apporter un peu de relief. J'ai aussi fabriqué la ceinture assortie, qui se porte sous la poitrine, dans le creux de la taille ou sous le ventre, et peut aisément être remplacée par une ceinture colorée.

La robe est un peu trop grande pour moi, j'espère que vous me le pardonnerez. N'ayant pas la future maman sous la main, j'ai donc réalisé quelques exemples de tenues avec la complicité de mes foulards préférés, habilement coincés dans mes collants (la classe, l'élégance, tout ça). 
C'était très drôle sur le moment, mais j'ai bien été contente de retrouver mon ventre presque plat de tous les jours. C'est quand même nettement plus pratique !






Vous aimerez sans doute

10 petits mots

  1. Comment faire naître les rumeurs... :D

    J'le répète mais t'as géré le ventre rond quand même (et ça te va bien :p).

    RépondreSupprimer
  2. Heu comme je l'aime cette robe ( ça fonctionne aussi avec les gros ventres qui ne sont pas liés à un heureux évènement ? haha ), & j'aime beaucoup les différentes façons de la porter.
    & puis tu es belle aussi toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca marche avec tout, c'est ça qui est bien avec les robes housses :)) J'en referai sans doute si je trouve des tissus sympas !
      Merci ♥

      Supprimer
  3. c'est très joli! Bravo pour cette tenue très sympa en tout cas.

    RépondreSupprimer
  4. La robe est trop belle! Ça devait être bien drôle les photos avec le faux ventre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Oui, c'était plutôt drôle en effet :)) Disons qu'on ne fait pas ça tous les jours !

      Supprimer

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest