La grosse tête

13:00



Le week-end dernier a été plutôt productif : samedi, j'ai bidouillé un headband tressé et dimanche, j'ai tricoté son petit frère en laine. 
Les headbands sont des accessoires que j'aime beaucoup, mais surtout sur les autres. Je ne pense pas souvent à en acheter et surtout, je ne les assume pas vraiment sur moi. J'avais craqué pour quelques modèles cette saison mais je n'avais jamais sauté le pas puisque je savais très bien que je ne les porterais que très peu. Et puis finalement, je me suis dit qu'avec tout ce qui traînait dans mes tiroirs, je pouvais très bien les faire moi-même !


Pour le tressé, rien de plus simple : une chute de jersey framboise (celui utilisé pour ma jupe drapée), une autre de maille lurex grise (utilisée pour ma deuxième jupe drapée) et un peu de simili-cuir, un morceau d'élastique. On roulotte, on tresse, on coud et voilà !
Chaton a adoré et finalement, je trouve que c'est assez facile à porter. On verra donc si je réussis à le mettre régulièrement...


Pour le second, j'ai utilisé le reste de la pelote de mon pull et j'ai tout fait au point mousse. Si vous ne savez pas comment faire, je vous recommande les vidéos Phildar sur Youtube que je trouve très bien conçues pour des débutants.
Pour la base du headband, on monte une vingtaine de mailles et on tricote jusqu'à avoir assez de longueur pour faire le tour de la tête en tirant un peu, puis on rabat les mailles. On coud ensuite les deux extrémités pour former le bandeau. Si c'est trop lâche, ça ne tiendra pas. On remonte vingt mailles pour faire un deuxième rectangle, celui du noeud, on retricote, on re-rabat, puis on fait un petit carré en montant dix mailles, tricot, rabat, vous avez compris. Il suffit ensuite de fixer les quatre coins de ce qui sera le noeud, puis resserrer le headband avec le petit carré qu'il faudra ensuite coudre. Ca prend une après-midi, c'est simple et ça tient chaud !
Je suis quand même moins convaincue pour celui-ci. Je trouve les bandeaux en laine vraiment très jolis mais sur moi, j'ai du mal et j'assume plus facilement les collants extravagants que les coiffures décalées. Et puis je trouve ça moins pratique qu'un bonnet à enfiler joliment et à retirer sans se retrouver avec la tête d'un scientifique fou qui a mis les doigts dans la prise.

 Et vous, vous portez quoi sur la tête ?


Vous aimerez sans doute

4 petits mots

  1. Je suis exactement comme toi pour les headbands. Les deux te vont très bien (et tu es super belle !) de mon point de vue extérieur ^^.

    RépondreSupprimer
  2. Cela te vas très(trop) bien !!! Moi parcontre ça me fait une tête choucroute :'(

    ps: concours sur mon blog
    bisous :)
    bonne soirée!!

    RépondreSupprimer
  3. Ton headband tressé est extra! Je pense faire ça en rentrant dans mon appart' étudiant (vu que tous mes tissus et autre sont là-bas!). Et pour ton headband en laine, faudrait rajouter un petit truc je trouve. Enfin je le trouve un peu trop simplet (un petit noeud ou autre en plus t'irait à merveille!). J'avais fait un headband/cache-oreille en laine avec un noeud, c'était bien chouettos!

    Et sinon, pareil que toi, j'ai beaucoup de mal à porter des headbands, alors que j'en ai pas mal dans ma collection!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a un noeud qui ressort assez mal en fait ! Je pensais ajouter des chaînes pour mon prochain essai, à voir si j'assume toujours :)

      Supprimer

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest