20:15

Le mois de novembre est sensé être un mois triste et déprimant. Comment pourrait-il être autrement ? Il commence avec la fête des morts, enchaîne avec la célébration de la fin d'un des conflits les plus meurtriers et ça, c'est juste la première quinzaine. En plus, il commence à faire froid, mais pas assez pour se faire un petit week-end au ski, il faut dégeler la voiture pile le jour où on est en retard et qu'on a un oral à passer dès l'orteil posé à la fac, et j'en passe...

Mais pourquoi toujours se faire avoir par les apparences ? Hein, pourquoi ?
Je vous l'accord, ce mois de novembre n'est pas très engageant de prime abord mais qui nous empêche de le rentre plus folichon ? D'y trouver une pointe de gaîté, quelques grammes de folies, une petite pincée de bonne humeur ? De mélanger le tout pour en faire un vrai bon mois ?

M
on mois de novembre sera chouette, je vous l'annonce. D'abord parce que c'est la fin de la course interminable entre cours/boulot/fac qui fait chier/déménagement/résiliations diverses et variées/courses/vaisselle.



Ensuite parce que j'ai fini de repeindre ma bibliothèque. Avant, j'avais un truc basique en bois clair, bidouillé par mon père histoire de la caser dans mes anciens 13m² d'étudiante sans revenus. Maintenant, j'ai un truc plus ou moins noir satiné (plus ou moins, parce que je la peignais sur le balcon et qu'un jour, sans prévenir, il a plu... et le bois a pas kiffé -.-") avec des stickers trop chous (même que sur l'emballage, y avait marqué "Enfants"... ils y connaissent rien). Et le plus important : mes livres. 162 au total. Enfin juste les romans. Les mangas, les BDs et les livres de cuisine, ça compte pas. Pis j'ai perdu le premier tome d'Autant en emporte le vent aussi... T_T Et j'en ai encore chez mes parents =D Au milieu de tout ça, y a mes DVDs Disney, mes peluches préférées et des trucs mignons. J'adore.



Et puis c'est pas tout. J'ai rouvert mes cartons qui étaient confinés depuis presque un mois au fin fond du débarras, avec les vélos et les araignées (les pauvres). Imaginez le pied intégral d'enfin retrouver mon manteau, mon manteau de poupée acheté l'hiver dernier, mon manteau trop joli, mon manteau qui tient chaud. Imaginez le kif intégral de sortir dans la rue avec un tee-shirt, une veste et mon manteau d'amour et de ne pas avoir froid. Et mieux : de sortir aussi mes bottes et de sentir une douce chaleur au bout de mes petits petons.



Je vous avais aussi confié que mes petites bêtises me manquaient, qu'il s'agissent de mon gros pull moche qui tient chaud, mes coccinelles accrochées en un peu partout ou mes robettes d'hiver. Ben là, je les retrouve, tous ensemble, et je m'en donne à coeur joie. Même que mon chéri a souri et n'a pas dit qu'il fallait que je grandisse.

Tunique Etam, leggings et gilet Bershka, ceinture tressée La Redoute, bottines La Halle

Alors à bas la grisaille qui s'empare de nos coeurs en novembre. On enfile des tenues cocon, on fait péter le cappuccino et les cookies et on sourit. Naméoh.
Et si vous n'y arrivez toujours pas, je vais vous aider. Ca, ça met la pêche :

(et oui, vous allez en bouffer du Shakira tant que j'ai pas les dates des concerts en France ou pas trop loin, c'est moi qui vous le dit !)

Vous aimerez sans doute

2 petits mots

  1. J'aime beaucoup ta tenue - comme bien souvent d'ailleurs. :)

    Tu as bien raison de penser que ton mois de Novembre sera un mois plutôt chouette. On en a tous besoin parce que ça n'est pas avec les jours qui raccourcicent, le froid qui persiste ni la fatigue extrême qui vont nous aider à penser positivement.

    J'aime toujours autant la voix de Shakira en tous cas.

    RépondreSupprimer
  2. Rouh il fait du bien ton article !! T'imagines même pas. Je suis malade, le moral dans les chaussettes et ton article m'a fait du bien au moral. Du coup je m'en vais dans mon bain lire Cosmo et écouter de la musique :p J'vais essayer d'aimer un peu le mois de novembre ^^

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest