.67 ★ Héritière.

22:57


Je jette un coup d'œil par la porte entrouverte. Rien. Le couloir est désert. Tant mieux, c'est plus facile comme ça. Vite, je me faufile. Je dois faire attention à ne rien toucher, sinon une alarme se déclenchera forcément. Maintenant, je sais comment marche leur système de sécurité, alors il n'y a plus de problèmes. Vite. Vite. Vite. Ce mot résonne dans ma tête. Oui. Je sais que je dois me dépêcher, inutile d'en faire une obsession. J'arrive aux escaliers. Ils sont vieux et ils craquent facilement, mais je sais les amadouer. Je descends les marches, une par une, lentement, tout contre le mur, là où le bois est le moins sensible. Pas un bruit. C'est du grand art ! Il ne reste que le hall à traverser... De la rigolade ! Je prends la clef de la porte d'entrée et j'ouvre rapidement. Ça y est, je suis dehors ! Vite, je referme et je glisse la clef sous la porte. Je la sens qui s'enfonce sous le tapis. Tant mieux, ils mettront du temps à la retrouver. A moins qu'ils n'aient un double à portée de main...Un doute m'assaille brusquement. Et si quelqu'un m'avait vue ? Non, il ne faut pas y penser. Je suis dans le parc maintenant. Je traverse lentement. Je marche dans l'herbe, c'est plus silencieux que les graviers de l'allée, et de toute façon, ce n'est même pas la peine d'espérer sortir par le grand portail. Il est forcément protégé. Je me dirige à pas de velours, rasant les murs pour plus de discrétion, vers la partie arrière du domaine, celle qui jouxte le petit bois. L'autre jour, j'ai repéré un trou dans le grillage. Pas un trou physique, bien sûr ! Mais la barrière magnétique n'agit plus à cet endroit. Parfait ! Heureusement qu'ils ignorent que j'ai développé ce don, sinon ils ne m'auraient jamais envoyée tailler les cerisiers ! A moins qu'ils ne sachent même pas que cette brèche existe... Peu importe. J'entre dans la cabane à outils, toujours ouverte, ce qui montre bien leur confiance en leur système d'alarme ! Je récupère un sécateur. C'est tout ce dont j'ai besoin. Après tout, ils se servent de grillage ordinaire. Je repère la limite du domaine, juste devant moi, puis je localise l'endroit précis où la barrière n'agit plus. Trois coups de sécateur, et je peux prendre la clé des champs. Néanmoins, dans mon extrême bonté, je replace le sécateur là où je l'ai trouvé avant de filer. Et voilà. Une évasion en règle !


Un extrait d'un de mes bébés, une histoire que jcris depuis plus de trois ans, et dont voici le tout premier paragraphe, en réalité le seul que je laisse lire à tous. Quelques priviligiés ont pu lire la première partie en entier, mais je suis encore trop exclusive pour la partager.
Le dessin est aussi de moi, et il représente Myra, le personnage principal, celui dont il est question ici. C'est le dessin présent sur la couverture de la première partie.

Vous aimerez sans doute

4 petits mots

  1. alors la je dois dire chapo bas demoizelle, ça donen envie de lire la suite, on se demande ce qu'il va se passer et tout et tout.....que de talents !!!!
    bisous.

    RépondreSupprimer
  2. (com' de julie une cop à ta moman!)
    je suis une grande lectrice et je peux te dire que le petit bout que tu ns permet de lire est vraiment super! j'aime bcp et le dessin aussi! N'empêche que j'espère que tu ns en fera découvrir un peu plus chaque jour stp!!!!!!!!
    J'adore les livres où le suspens est là, dès le début et pi comme tu écris j'aime, ca se lis comme ca...!
    Bisous et bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  3. com' de julie (une des cop d'audrey)

    Je viens de passer sur tn blog via celui d'audrey et j'ai bien aimé cet article! Je trouve que tu écris bien et qu'on est facilement emporté dans l'histoire. Je suis une grande lectrice et j'aime bcp tn style mais c'est dommage que tu ns en montre qu'un bout, à qd le reste? Et très chouette dessin aussi! Voilà!
    Bisous et bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  4. euh javais reécrit ce com' car je croyais qu'il s'était mal enregistré mais en fait t'as pas du le valider dc tu peux effacer un des 2! Tchao

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest