Création : le kimono doré

07:00


Hello les choux ! 
Je fais finalement mon retour par ici alors que tout le monde déserte la blogosphère pour profiter de l'été. Vous parlez d'un timing ! Mais vous le savez, je suis plutôt du genre spontané quand il s'agit de poster.
J'ai beaucoup cousu ces derniers mois, mais je n'ai pas arrêté de me trouver des raisons pour repousser le moment d'immortaliser tout ça. L'envie de faire des photos un peu différentes, la pluie, les cernes que je n'assume pas, et j'en passe. Et puis j'ai fini par me dire que tant pis, je n'aurais pas le teint frais, la lumière ne serait pas idéale et le cadre ne serait sans doute pas parfait non plus. J'ai eu envie, alors j'ai fait, et me revoici, avec mon regard fatigué, mon éclairage maladroit et ma chambre en désordre de fin de semaine, mais aussi mon nouveau kimono qui brille. On est d'accord : le plus important, c'est ça !

Les kimonos, j'adore, mais j'ai un mal fou à en trouver à mon goût. Trop coloré, pas assez, trop long, trop court, trop opaque, trop simple... J'en ai essayé des dizaines, sans trouver mon bonheur. Et puis j'ai montré ce tissu, commandé sur alittlemercerie grâce au chèque cadeau offert par les copines pour mon anniversaire (♥), à une amie. Elle m'a suggéré de le transformer en kimono, et ça a été évident. Un coupon de tissu japonais coupé en veste japonaise, ça aurait pourtant dû faire tilt !
J'ai utilisé un patron La Maison Victor (LE magazine qui me donne envie de m'abonner, chose qui n'était pas arrivée depuis mon adolescence, au moins). La couture a été un jeu d'enfant et si mon kimono parfait a vite été prêt, il a longtemps traîné sur mon mannequin avant que je me décide à le porter pour de bon. 

Le tissu est un peu rigide et le rend de ce fait parfait pour habiller un peu une tenue à la cool. Je le porte ici avec un vieux short et un tee-shirt tout ce qu'il y a de plus simple : une association parfaite pour traîner dans le canapé mais qui me paraît tout à fait convenir à une sortie estivale en ville. 
J'ai fait un effort supplémentaire et j'ai décidé de faire une coiffure qui sort un peu de ce que je fais d'ordinaire, mais qui est tellement parfaite pour cet été caniculaire. (Ne vous méprenez, j'adore ce temps !) Les tresses épis changent des tresses classiques et j'y ai glissé cet adorable headband envoyé par Blondie (merci merci !) qui rend le tout un peu plus chic. Il tient parfaitement et il est tout léger, ce qui le rend très agréable à porter toute la journée.

J'espère que vous aurez pris autant de plaisir à me lire que j'en ai eu à reprendre l'écriture ! J'ai pris un peu d'avance pour une fois, et j'ai préparé quelques billets avec mes dernières cousettes alors c'est promis, je ne vous abandonnerai pas tout de suite, même si l'été est bien là, et que je compte bien en profiter (et vous aussi, j'espère !).
A très bientôt !





Kimono : ladybugberry / Top et collier : Primark / Short : Etam / Headband : Blondie (offert par la marque) / Ràl : Hot pepper de Bourjois

Vous aimerez sans doute

2 petits mots

  1. J'aime beaucoup ta création, le motif du tissu est très joli. Je suis complètement d'accord avec toi sur le fait de trouver le kimono qui taille correctement ! Ta coiffure est très jolie aussi.

    Bises

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest