Création : Dress hack

09:30


Un billet par mois, c'est finalement un bon rythme, non ? Oui, je sais, je me trouve des excuses pour essayer de faire oublier le fait que j'ai des tonnes de projets entr'aperçus sur Instagram qui attendent toujours leur présentation officielle. Mais c'est un fait : mon temps est extrêmement limité et j'ai récemment été prise d'une frénésie de couture qui me laisse peu de disponibilités pour autre chose. 
Je vous l'avais annoncé, j'ai énormément de projets en cours pour ce début de printemps. Sauf qu'entretemps, je me suis trouvée de nouvelles lubies et je croule littéralement sous les idées. Vous le savez, j'adore ça.

Ces dernières semaines, j'ai énormément freiné mes envies de shopping (enfin... les chaussures ne comptent pas). A chaque fois que je m'estime capable de produire ma version de la pièce qui me fait envie, je ne l'achète pas et je cherche le tissu parfait à la place. C'est donc ce que j'ai fait. (Je vous laisse imaginer l'état de mes étagères, qui débordaient déjà.)
En parallèle, j'ai entamé un grand tri de ma garde-robe, en préparation d'un hypothétique futur déménagement (et parce que je n'avais plus de place pour mes robes, j'avoue). Finalement, au lieu de jeter, je me suis retrouvée avec un stock de vêtements, certes importables en l'état, mais tellement faciles à détourner. Je suis irrécupérable. Rassurez-moi : je ne suis pas seule dans ce cas ?

Ce qui nous emmène à ma création du jour : à la base, ce petit top à chats était une robe Forever 21 achetée au Texas il y a 3 ans. J'avais craqué sur l'imprimé (je suis sûre que vous comprenez pourquoi) et je l'avais achetée bien qu'elle soit bien trop grande pour moi. Avec une ceinture et un gros gilet, ça rendait plutôt bien, mais je la portais finalement très peu. 
La solution était très simple : quelques coups de ciseau, un patron de tee-shirt en plusieurs morceaux me permettant de travailler avec de petits morceaux de tissus, une fausse patte de boutonnage pour donner un peu de relief au haut, et voilà, ma robe est devenue un petit haut !
La longueur n'est pas suffisante pour qu'il soit flatteur avec des jupes tubes et des pantalons, mais avec mes jupettes et shorts taille haute, il sera parfait. Et les jolis rayons de soleil de cette semaine me donneront une bonne excuse pour lui faire prendre l'air !

C'est certain, ça n'arrange pas mes problématiques d'espace, mais tant pis, j'ai l'impression d'avoir une nouvelle pièce sans avoir fait les magasins ! (Après les chaussures, les magasins de tissus ne comptent pas, hein. On dit que si je vous montre la suite très vite, vous fermerez les yeux sur tous les nouveaux coupons que j'ai dénichés ?)








Vous aimerez sans doute

2 petits mots

  1. J'adore ! J'aimerais moi aussi redonner vie ou donner vie à des vêtements... Le tissu est vraiment joli, je comprends pourquoi tu as craqué ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Au final,c'est pas si compliqué, il faut juste se lancer la première fois :)

      Supprimer

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest