Start of something new

07:00

Ces derniers temps, j'avais les doigts bien trop occupés pour bloguer, instagrammer ou twitter. Si j'ai pendant un temps eu l'impression de tourner en rond, de ne pas me renouveler et de faire tout le temps les mêmes choses, j'ai enfin trouvé une activité pour bousculer ces petites habitudes. Une activité, qui a en plus la particularité de bien m'occuper les mains, moi qui ne sais pas rester devant un film sans rien faire.


Bon, voilà, j'avoue tout : depuis plusieurs semaines, je tricote, je tricote à tout va. Si vous trouvez qu'il s'agit d'une activité de mamie, vous pouvez partir tout de suite, je ne vais pas aller en m'arrangeant. J'adore les projets DIY, je me défends plutôt bien en couture, mais j'avais besoin d'essayer autre chose. Le tricot, c'est une bonne alternative : je sais construire un vêtement, il faut désormais apprendre à en tisser la trame. J'avais déjà essayé l'an dernier, directement avec un pull. Cet hiver, j'ai refait un bonnet et plusieurs écharpes, histoire de reprendre la main (et de faire des cadeaux à chaton qui râle que sa chemise sur mesure ne soit toujours pas terminée). Mais honnêtement, les petits projets, ce n'est pas mon truc. Go big or go home. Pour viser bien haut, j'ai cette fois décidé d'attaquer un gilet. Un cardigan même, col V, coudières en (faux) cuir, jolis boutons et torsades au dos. Ca avance, doucement, certes, mais ça avance. Mais ça m'occupe les doigts, et je suis tellement lancée dans ce projet que je n'ai pas envie de faire autre chose. J'ai mis de côté les projets couture que je n'ai pas encore fini, les ateliers déco pour l'appart et les séances manucures. Je tricote, et mon objectif, c'est de finir ce gilet le week-end prochain. (J'aime aussi les challenges, voilà). 

Rendez-vous donc d'ici une dizaine de jours pour découvrir le résultat de ce nouveau projet ! En attendant, ne vous en faites pas, je vais aussi mettre en ligne quelques nouveautés sur le ladybugberry shop, et je vous laisse avec quelques photos de chaton et de ses nouveautés accessoires tricotés !




Vous aimerez sans doute

1 petits mots

  1. Bon je le redis encore mais t'es HYPER douée, et non, le tricot n'est pas une activité de mamie roooh. J'aimerais d'ailleurs avoir ta patience pour réaliser de si jolies choses ♥

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest