Noeud-noeud

08:00

Oui, mon titre est vu et revu, en plus d'être cucul à mort. Mais je ne l'ai jamais utilisé avant, alors j'ai le droit, na. Et il faut quand même dire qu'il convient parfaitement à la dernière blouse sortie de mes petits doigts. 


Il y a quelques années, j'avais croisé une femme portant un haut un peu dans ce genre, ouvert dans le dos, simplement fermé par un ruban. Quand je suis tombée sur ce coupon de tissu blanc, j'ai tout de suite imaginé le refaire à ma sauce. Avec ce blanc et ces petits pois satinés en relief, je pensais en faire quelque chose de très romantique. Une fois de plus, le hasard a ajouté sa petite pierre, et je me suis retrouvée avec du simili cuir légèrement grainé, très souple, très doux, idéal pour des empiècements, des manches ou de jolis détails. 
Au final, j'aime beaucoup ce contraste entre le blanc tout léger et le cuir noir, entre les noeuds tous choux et ce grand décolleté dans le dos. 


Rassurez-vous, j'avais pris ces photos il y a quelques semaines, un jour de beau temps où le soleil tapait assez sur mon balcon orienté plein Sud pour que je puisse me croire un peu en été. Je n'ai pas ressorti cette blouse depuis, contrairement à mes pulls, et je commence à en être un peu frustrée. A la cool, avec un short ou un jean comme ici, elle sera forcément jolie. Mais j'ai très envie de la porter en soirée avec une tenue un peu plus habillée. 
Enfin on n'a pas trop le choix, il faut prendre son mal en patience. J'espère juste pouvoir la porter et la photographier à Bordeaux dans quelques semaines, puisque ma Camille a reçu sa grande soeur-prototype pour son anniversaire.
 

Top : ladybugberry
Short : Stradivarius
Ballerines : New Look DIY
Collier : Bershka


Vous aimerez sans doute

8 petits mots

  1. C'est trop mignon les noeuds dans le dos :D !

    RépondreSupprimer
  2. j'aime bien bien le mélange des textures !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis ravie que ça te plaise ♥

      Supprimer
  3. C'est chou les noeufs-noeuds :] et j'aime beaucoup le mariage de tissus et de couleurs.

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa ce haut et ce mélange des textures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je suis contente que ça te plaise ♥

      Supprimer

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest