Un leprechaun à la maison

13:56

Le plus important d'abord : je vous souhaite une très belle année 2013, pleine de paillettes, de vernis à ongles, d'animaux mignons, de voyages, de découvertes et de sourires ♥
Vous l'avez sûrement remarqué, le blog a changé de tête pour le passage à la nouvelle année. L'ancien header avait presque 2 ans, il était bourré de détails que je ne supportais plus, j'avais envie de quelque chose de plus épuré, il fallait que je fasse quelque chose ! Il y aura sans doute quelques dernières retouches dans les semaines à venir, mais l'idée générale restera la même.

Pour ce premier article de l'année, j'ai choisi un thème un peu plus décalé que ce que je vous ai proposé dernièrement. Je vous avais montré ma manucure pour la soirée d'anniversaire de mon amoureux, passons maintenant à sa tenue !

Comme j'avais commencé à vous l'expliquer dans mon article précédent, c'était une soirée déguisée à l'occasion de ses 25 ans mais aussi des 3 ans de son entreprise. Son identité graphique incluant un leprechaun et des trèfles, le thème était tout trouvé ! Sauf que vous avez déjà essayé de trouver des déguisements de lutin sympas en plein mois de décembre ?
Nous avons pu commander quelques accessoires sur Internet mais personne n'a eu le choix : DIY pour tout le monde ! Les invités ont presque tous joué le jeu, avec beaucoup de créativité. Quant à mon amoureux, je me suis attaquée personnellement à la pièce maîtresse de son costume : une veste verte de leprechaun.
J'ai l'habitude me faire des jupes, des hauts, voire même des robes à une période. Mais pour cette veste, j'ai enchaîné les premières fois : première veste, premier vêtement pour quelqu'un d'autre que moi, premier vêtement pour homme. Pour corser le tout, je n'ai pas utilisé de patron. Ce n'était pas un choix, je n'ai tout simplement pas réussi à trouver de patrons pour hommes accessibles. J'ai donc construit ma veste sur mesure, en me basant sur une veste de costume pour savoir comment la construire et en ajustant directement sur mon mannequin improvisé. Et voici le résultat !



Oui, clairement, ce n'est pas parfait. J'ai terminé en urgence, le jour même de la soirée. Une des épaules ne tombe pas parfaitement, le col est foireux et il n'y a pas de doublure. Mais ça reste un déguisement, sur lequel j'ai passé beaucoup detemps, et c'était un gros défi que j'ai été ravie de relever ! 
A tel point que j'envisage très sérieusement de faire une "vraie" veste. Pour moi, cette fois :)

Vous aimerez sans doute

2 petits mots

  1. Superbe ! Elle rend très bien sur la photo ! Ayant déjà fait un peu de couture aussi je sais que ça a du être difficile, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Elle reste quand même très bien pour un 1er essai, bravo :)

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest