La fête aux couleurs

15:13


Je vais encore écrire un article qui commence par "pendant mes années McDo". Je sais, ça doit être lourd à force, vous devez vous dire que je n'ai jamais fait que ça mais en fait... oui, c'est un peu ça. Je n'ai pas fait "que" ça, mais quatre ans, quand on n'en a que 22, ça fait quand même beaucoup, et ça compte. Alors commençons donc avec ce petit flashback dans mes années McDo.

Ma grosse frustration, pendant mes années McDo donc,  ça a été de ne pas pouvoir me vernir les ongles, puisque par hygiène, par respect des normes de sécurité alimentaire, c'est interdit. Au lycée, même pendant ma période baskets & baggy, j'avais toujours les ongles vernis. Je changeais de couleur quasiment tous les jours pour pouvoir tout assortir à mes vêtements, j'adorais les rayures, les damiers et les petits pois, les rouges sombres et le noir par-dessus tout, et les couleurs qui sortaient un peu de l'ordinaire.
Autant vous dire que j'ai été très frustrée pendant ces quatre ans (oui, j'ai toujours des préoccupations et des frustrations hautement futiles) et que depuis quelques mois, je revis ! Au tout début du stage-qui-est-devenu-boulot, je suis restée sage : des roses, des rouges, des taupes, des couleurs pastels et du classique. Comme pour les vêtements, j'avais un peu peur des réactions? Puis petit à petit, j'ai testé des couleurs un peu plus étranges, qui font toujours sourire mon chef. Et depuis quelques semaines, je me suis remise au nail art. Déménagement oblige, je n'ai pas toujours le matériel nécessaire à portée de main (j'ai commencé mes cartons il y a trois mois pour être prête à temps malgré de nombreux déplacements) mais je suis ravie de voir que je n'ai pas (trop) perdu la main et que ces manucures un peu étranges sont bien accueillies. Maintenant, je n'ai plus qu'à déballer tout mon matériel et me lancer des petites choses plus précises !

 





Vous aimerez sans doute

2 petits mots

  1. Tu es vraiment douée! J'adore me vernir les ongles aussi mais je ne sais pas faire de petites décorations, ca m'embête, surtout qu'en cette période de Noël, je fourmille d'idées!
    Ca t'es venu tout seul?

    RépondreSupprimer
  2. Merci :)
    Ca m'est venu tout seul mais ça aide aussi beaucoup de piocher des idées sur plusieurs blogs. Et puis ensuite, il faut un peu de patience, beaucoup d'entraînement, et ça vient ! (et les vernis-stylos qu'on trouve chez Kiko ou Claire's sont vraiment bien pour faire les détails)

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest