Les petits plaisirs

11:24

Depuis quelques mois, j'ai l'impression de me redécouvrir un peu chaque jour, de redécouvrir la gamine qui aimait se réfugier dans son petit cocon pour le façonner un peu à son image. Redécouvrir mes doigts, la sensation du papier qui glisse, des crayons qu'on y pose, les callosités sur ma main gauche à force de trop dessiner ou écrire, les marques rouges des cordes de ma guitare, les ampoules sous l'index d'avoir trop cousu. Redécouvrir ma voix, les notes qu'on escalade ou qu'on redescend, les accrocs et les loupés quand il est temps de se reposer, les exercices qu'on répète jusqu'à retrouver cette douce sensation tiède dans la gorge, les abdos qui se contractent pour mieux maîtriser le souffle. Redécouvrir mon corps, les cheveux qu'on enroule dans des épingles pour former de jolis figures, la taille qu'on habille pour qu'elle devienne pareille à une taille de poupée, les épaules qui s'enroulent et se déroulent, les hanches qui se balancent, les pieds qui se font pointes pour s'élancer, sauter, tourbillonner et retomber. Redécouvrir les insomnies, quand il y a trop à faire pour le petit cocon pour prendre le temps de dormir, quand on se sent trop bien pour céder à la tentation du sommeil et de l'oubli, même un court instant.

Je ne sais pas si c'est Strasbourg, si ce sont toutes les choses qui se sont passées ces huit derniers mois ou si c'est autre chose. Mais c'est bon. Et je me demande comment j'ai pu oublier toutes ses sensations ? M'oublier ? M'effacer ? En tout cas, une chose est sûre : plus jamais.



(alors oui, il y aura de nouveau des posts futiles à souhait, des dessins, et toutes ces autres choses, et si ce n'est pas le cas, rappelez-moi à l'ordre !)

Tee : H&M - Short : Zara

Vous aimerez sans doute

5 petits mots

  1. Youpi ... Heureuse que tu penses comme ça Cécile !
    Heureuse que tu te retrouves, que tu te redécouvres avec tant de bienveillance !
    Hâte de te lire à nouveau encore & encore !

    RépondreSupprimer
  2. HUuuu merci pour ton commentaire <3 C'était le fameux short :)
    Et des fois, y'a des périodes de la vie comme ça où on se retrouve, on retourne aux choses simples, et je dirais que ça fait beaucoup de bien, surtout dans notre société actuelle. Au passage, j'ai déjà du te le dire, mais j'adore tellement tes cheveux (love wants neeeed)! Puis ton top est pas mal aussi :p
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est normal qu'avant tu n'aies pas eu le temps avec ton job étudiant et tes études (+ un peu de vie quand même).
    En tout cas, cet article fait plaisir à lire :). J'espère que ce sentiment va continuer encore longtemps !

    RépondreSupprimer
  4. Se redécouvrir après s'être oublier un peu doit être une sensation plus qu'agréable, le plaisir de faire des choses qu'on aime.

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest