15:53

"Nous sommes prêts à faire davantage sur le plan de la police, de la gendarmerie, sur le plan de l'aide économique pour former des Afghans et pour l'Afghanisation."

Mais sinon l'éducation, ça coûte cher, alors merde quoi, faites femme de ménage ou travailleur polonais comme tout le monde, vous faites chier à vouloir aller à la fac. Vous pourriez au moins faire un effort et aller dans le privé, c'est vrai quoi, sinon on va devoir utiliser vos impôts pour financer vos écoles et vos retraites au lieu d'augmenter les salaires de ceux qui décident de la politique française.

Sinon, si vous voulez savoir, moi je touche le SMIC mais à temps partiel, et quand je peux aller en cours parce qu'aucune réforme à la con n'a été passée, je travaille 10h par jour, tous les jours, même le dimanche, les jours fériés et pour Noël. Je rentre chez moi à 23h tous les soirs, au presque, c'est vrai que parfois je fais des journées de 8h30 à 3h du mat', et après je pleure ma maman parce que j'en peux plus de vivre, je dors debout, je chope tous les virus de merde qui passent, j'arrive plus à respirer et je pue la transpiration et les frites parce que comme d'hab je fais le boulot de deux personnes. Et franchement, tout ça ne me dérange pas, au final j'ai un salaire, des parents qui peuvent encore m'aider, un appart pourri mais qui tient encore à peu près le coup, j'ai de quoi manger et me faire plaisir même si je n'ai pas tellement le temps, j'ai pas grand-chose à demander en somme.
Mais tout ça, c'est le présent. Je me vois pas passer ma vie au McDo, mais pour l'instant, je ne vois pas quoi faire d'autre. Et je ne ferai pas comme beaucoup de mes anciens amis, je ne m'engagerai pas dans l'armée, même dans l'administration, juste pour avoir un taf. Je me sentirais mal, pourtant ici on voit des affiches par dizaines pour rejoindre l'armée de terre, et ça a l'air tout beau tout rose tout sexy la guerre. LOL. Je suis peut-être idéaliste et un peu trop rêveuse, mais j'aurais aimé faire un métier qui rende le monde meilleur. Dans l'idéal, j'aurais vraiment voulu aider les petits étrangers débarqués en France à apprendre notre langue et à s'intégrer dans une école tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Avec mes petits irlandais, c'était tellement chouette, un vraiment boulot en fait : difficile, mais enrichissant et valorisant, je servais à quelque chose quoi. Mais ce genre de poste n'a plus d'avenir depuis déjà quelques temps et fera partie des premiers à disparaître totalement. Et moi de ne plus savoir que vouloir et que faire. Je ne veux pas de ces métiers si impersonnels qu'on nous propose, dans le commerce, la finance, où l'on nous promet une rémunération importante et un avenir certain alors qu'il ne s'agit de vendre, vendre, vendre, pour générer toujours plus de profits. Comme si j'avais le choix au final...

J'envie ceux qui savent déjà ce qu'ils vont faire de leur futur, j'envie ceux qui ne craignent pas l'incertitude dans laquelle on nous plonge un peu plus tous les jours, j'envie ceux qui se font assez confiance pour ne pas avoir peur, car moi je n'ai jamais été capable de tout ça.



★ Et le serai-je un jour ?

Vous aimerez sans doute

1 petits mots

  1. Comme je te comprends... Et je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis ici. J'aimerai faire un métier qui puisse aider les autres... mais au final, je vois que beaucoup ne méritent pas notre aide. Les gens sont devenus tellement détestables... Je ne sais plus ce que je veux, ni ce que je ne veux plus avec tout ça. J'envie moi-aussi ceux qui ont déjà leur avenir tout tracé. Peut-être aurons-nous de bien meilleures surprises en avançant comme nous le faisons actuellement mais en attendant, ce n'est pas simple tous les jours.

    Quoi qu'il en soit, j'admire ta force et ton courage pour travailler autant, pour tenir le coup, pour vivre un minimum à côté de tout ça... Et j'espère que tu es réellement heureuse, parce-que tu le mérites.

    <3

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest