Botero au Musée Würth

07:00


Vous ne le savez peut-être pas : Botero est un de mes peintres préférés. Je l'ai découvert, comme un peu tout le monde je suppose, avec sa danseuse, et son travail des corps qui m'a séduit, tout en courbes délicates et en belles couleurs. Pourtant, paradoxalement, je connais finalement assez peu son oeuvre. 
J'ai découvert en début d'année qu'une exposition lui était consacrée et j'avais donc hâte de la découvrir. Ca a été chose faite à la fin du mois de février, soit un record absolu en termes d'organisation. Si vous saviez le nombre de visites qui attendent que je trouve un peu de temps à leur consacrer !

Après 5 ans à Strasbourg, c'était ma première visite au Musée Würth. Et autant vous dire que l'arrivée m'a un peu refroidie. Le musée est au fin fond d'une zone industrielle cliché comme il faut. On se demande presque ce qui nous attend entre deux camions. Mais une fois dans l'enceinte, on oublie tout : l'endroit est agréable, les bâtiments intéressants et surtout, un petit parc adorable borde le parking. (Oui, vous le verrez dans un prochain article, comme vous vous en doutez sans doute.)

Nous y sommes allés un samedi et bon plan : l'entrée était gratuite. Il faut déposer ses affaires dans des casiers à l'entrée mais les photos sans flash sont autorisées. J'en ai donc profité.
L'exposition commence avec un bref résumé de la vie du peintre colombien et au rez-de-chaussée, elle se concentre principalement sur ses oeuvres en rapport avec la tauromachie. L'étage, déconseillé aux plus jeunes, vous fait découvrir le Boterosutra. Toujours, les couleurs sont belles, les traits élégants, les corps délicats.
Si je préfère ses toiles les plus anciennes, j'ai apprécié de découvrir un peu plus que ce que j'aurais cherché par moi-même.

Malgré un bus arrivé en même que nous, la visite s'est faite plutôt rapidement. Nous en avons donc profité pour prendre un goûter dans le café du musée, très abordable et agréable (et ils avaient des tartes au citron ♥).
Nous avons fini par quelques photos dans le petit parc avant de rentrer. Un après-midi tranquille à vingt minutes de la capitale alsacien et un moment bien agréable !

Je vous laisse maintenant avec quelques images de l'expo et vous retrouve bientôt pour un article un peu plus classique : une tenue et de la couture ! A très vite ♥







Fernando Botero - Collection Würth et prêts
Jusqu'au 15 mai 2015
Entrée gratuite le samedi
Z.I. Ouest - Rue Georges Besse - 67158 Erstein

Vous aimerez sans doute

2 petits mots

  1. Hola Cécile !
    Une expo de Botero en France, trop biiien ! Super de faire partager ton expérience lors de cette expo !
    Comme toi, je connaissais peu, et je l'ai énormément découvert ici en Colombie ! Oui, bon je sais, ce n'est pas la porte à côté pour que tu puisses venir voir ses collections permanentes mais passes faire un tour sur mon article lié à l'art à Bogotá, j'ai visité son musée : http://wp.me/p5FXPW-at
    C'était vraiment super chouette, avec un cadre super joli.
    Dans quelques semaines, je parlerai aussi de Medellín, où une vingtaine de sculptures de Botero sont visibles sur une place de la ville. Permanent aussi. Trop bien !
    Je fais un peu ma pub (désolée.. ;)), mais je souhaite vraiment partager avec toi ce que j'ai pu découvrir de Botero et de son oeuvre.
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton lien, j'irai voir, j'adorerais en découvrir un peu plus.
      Ravie que mon article t'ait plu en tout cas :) A bientôt !

      Supprimer

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest