Création : Mardi Gras

07:00

En r'tard, en r'tard, j'ai rendez-vous que'que part !
Ce n'est pas un secret, j'ai toujours un temps de retard quand il s'agit de poster mes billets. Mais cette fois, ô miracle, je n'ai qu'une toute petite semaine de retard. C'est rien du tout et complètement pardonnable, n'est-ce pas ?

La semaine dernière, c'était donc Mardi Gras et pour fêter ça, nous avons organisé un grand concours de déguisement au travail. L'accès à l'open space était interdit à toute personne en tenue trop sobre et nous avions prévu des gages pour ceux qui n'étaient pas disposés à jouer le jeu. Pourtant, nous avons été très agréablement surpris de voir que tout le monde (ou presque) avait joué le jeu et sorti plumes, sequins et autres froufrous.
Vous vous en doutez, je n'allais pas laisser passer une occasion de me déguiser, et j'ai moi aussi revêtu mes plus beaux atours de princesse ! Je mûrissais ma tenue depuis quelques temps déjà et j'ai bien entendu sorti les aiguilles pour la réaliser.

Le choix a été difficile : je commençais à 7h et malgré des mois d'entraînement, je ne suis toujours pas du matin. Il me fallait donc quelque chose de facile à enfiler, sans accessoires inconfortables ou maquillage trop compliqué. Ma journée était assez chargée, et je devais enchaîner boulot et cours d'allemand : mon déguisement devait donc être facile à convertir en tenue de ville. Dernier point : je tenais absolument à incarner une princesse Disney. Oui, rien que ça.

Après avoir longuement hésité entre Belle et Ariel, j'ai fini par choisir Anna, la petite soeur de la Reine des Neiges. Ce qui m'a fait trancher : sa tenue tout à fait adaptée à la météo alsacienne et assez proche de mes tenues de tous les jours. Car oui, je n'ai finalement pas eu grand chose à réaliser.
J'avais déjà la chemise et le bustier pour le haut de la robe qui n'a eu besoin que de quelques customisations (très rapides, vous l'accorderez). Pour la jupe, j'ai choisi de réaliser une jupe froncée en chambray navy tout doux. Il est vrai qu'elle est plus courte que l'originale, mais elle est du coup très facile à reporter au quotidien. Le seul élément que je n'ai finalement réalisé que pour le costume est la cape. Je n'ai donc pas trop soigné les finitions, mais elle a quand même bien bluffé mes collègues et surtout, j'ai quand même apprécié pouvoir câliner le morceau en fausse fourrure toute la journée.
Trêve de suspense, je sais que vous trépignez d'impatience à l'idée de voir le résultat ! Remerciez le collègue qui m'a gentiment pris en photo, oubliez le décor un peu trop sérieux du boulot, voici venir Anna !



Les pitreries, meilleur anticernes ever !

Alors, convaincante ou pas ?
Et vous, vous avez fêté Mardi Gras cette année ou vous n'étiez pas trop d'humeur à vous déguiser ?

Vous aimerez sans doute

4 petits mots

  1. Do you wanna build a snowman? Non mais tu es parfaite! Le costume est top! Et qu'est ce que je t'envie de pouvoir te déguiser au boulot ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, tu es adorable <3
      Bon, c'est plus facile de soumettre l'idée quand tu as un certain pouvoir de décision, mais propose à tes chefs, ça peut passer :))

      Supprimer
  2. Coucou.
    Oooooooh, une rouuuuuuuuuusse. J'étais rousse avant, mais mes racines repoussant vite et d'une manière peu élégante et désirant faire quelques petites économies pendant quelques temps, j'ai refait ma couleur naturelle (un vieux brun). Le roux me manque tellement, tellement, c'est comme si j'avais une partie de moi qui n'était plus de ce Monde. Du coup, quand je vois des rousses, je passe trois ans à scruter leur photo en ayant envie de pleurer (oui, je t'ai scrutée en photo pendant trois ans :D).
    On ne fête jamais le carnaval par chez moi. Je crois que j'ai du me déguiser trois fois dans ma vie, lorsque j'étais en primaire, pour aller manger des crêpes avec l'école (je me souviens avoir été en Cléopâtre un jour). J'aimerais tellement le refêter, j'adore me déguiser !
    Ton déguisement est d'ailleurs magnifique ! Pour le père-cent (jour où on se déguise 100 jours avant le bac pour aller récolter de l'argent, en Poitou-Charentes et certains départements de France (désolée si tu connais mais ce n'est pas nationalement connu donc je préfère préciser :/ )), je m'étais déguisée en Blanche-Neige, j'avais adoré :D Tu es trop jolie comme ça ! Et se déguiser pour le boulot, haaa, le bonheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message, c'est adorable, vraiment.
      Je connais le Père-Cent, ça se fête aussi dans le Sud-Ouest (et il y a peut-être même des photos dossier dans les premières pages du blog si j'ai laissé ça en ligne).
      J'aime trop me déguiser alors j'essaie de créer des occasions, j'ai été ravie que mon équipe joue le jeu au boulot !
      Et je peux comprendre ton obsession des rousses, j'ai un peu la même réaction que toi même si ça doit faire ( ans que j'ai cette couleur.

      Supprimer

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest