Goodbye 2014!

10:00

Je ne sais pas si c'est juste une impression mais pour moi, 2014 a filé à la vitesse de l'éclair. J'ai le sentiment que nous avons fêté mes 25 ans hier alors qu'il faut l'avouer, ils sont déjà presque terminés. 
J'ai été tellement débordée cette année que je n'ai pas vu les jours passer et je crois qu'on le voit à mon assiduité sur le blog. J'ai encore des tas d'idées en tête que je n'ai pas pu réaliser, une to-do list de folie et des tas de petites nouveautés à vous montrer. 
Je vous propose de les garder encore au chaud quelques jours (bon, d'accord, je n'ai pas eu le temps de faire de nouvelles photos) et de commencer l'année avec une rétrospective de mes créations préférées de l'année 2014.



1. Ma petite robe drapée parfaite






























Cette robe, je l'ai tant portée et reportée au début de l'année que le tissu choisi un peu à l'arrache le montre déjà. Il a bien rétréci et perdu de sa souplesse (oui, étrange pour un jersey mais soit...).
J'ai du coup très envie de la reproduire pour cette année, toujours dans la même couleur, mais en adaptant peut-être le drapé. Je vais y réfléchir, mais depuis qu'elle n'est plus portable de façon décente, cette petite me manque beaucoup.




2. Le ventre rond



























Ma première robe réalisée uniquement pour une copine, enceinte qui plus est, à porter pendant et après la grossesse. Autant dire que la barre était haute pour réussir quelque chose de portable. Au final, j'ai adoré la robe (tiens, et si j'en faisais un pour moi ?) et la maman aussi (je crois). Ah, et si je vous disais que c'était aussi ma première réalisation sans patron ?



3. Les petits pois de l'amour






















Ah cette robe à pois ! Des pois, une jupe patineuse et un dos dégagé : meilleure robe du monde, non ?



4. Mon kiki à moustaches









On prend la même coupe et on recommence ! Avec quelques mois d'expérience en plus, je trouve cette robe encore plus jolie que la précédente. Mais bon, vous savez tous que quand on ajoute Camille à l'équation, je perds un peu d'objectivité.



5. Petite Madame









Je crois que ce qui me plaît le plus dans cette tenue, ce n'est pas ma jupette, somme toute très basique, mais la série de photos en elle-même, sans doute ma préférée de tout le blog. Alors tant pis si ma réalisation n'est pas extraordinaire, c'est un billet qui mérite de figurer parmi mes chouchous de 2014.




Je suis au moins ravie de mon évolution en couture cette année. Je suis loin de réaliser des petites choses parfaites, mais je suis de plus en plus contente de mes finitions et surtout : je porte de plus en plus ce que je couds, et je crois que ça veut tout dire. 
J'adore aussi coudre pour les copines et je compte me lancer cette année dans les réalisations pour les petits. Il n'y a pas de raisons que tous ses nouveaux bébés soient privés de leurs petites bidouilleries parce que ce sont des garçons !
J'espère donc continuer sur ma lancée en 2015 !

Je ne prendrai pas d'autres bonnes résolutions. Je commence à savoir que les choses ne se passent jamais comme on le souhaiterait, et ce n'est finalement pas si mal ! 
Mon véritable autre projet pour 2015 : voyager ! J'ai été désespérément sédentaire cette année (et non, les aller-retours à Bordeaux ne comptent pas) et il y a bien longtemps que je ne suis pas allée explorer d'autres villes. Il est grand temps de rattraper tout ça !
Et vous, vous faites des listes de bonnes résolutions, vous notez quelques idées dans un coin ou vous laissez les choses venir comme elles arrivent ?

J'espère en tout cas que cette année 2014 avec moi vous aura plue, et que vous êtes prêts à rempiler pour de nouvelles aventures. Je vous souhaite une très belle année 2015, créative bien sûr et pleine d'éclats de rire, parce que c'est le mieux !
A très vite ♥

Vous aimerez sans doute

3 petits mots

  1. J'ai horreur des rétrospectives (et bilans en tous genres) mais celle-ci me plait beaucoup !
    Tu peux clairement être fière de toi ! Dans quelques années on pourra peut-être shoper dans une belle boutique LadyBugBerry quelque part en France ? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pourrai m'installer dans un coin de ton salon de thé ? :D

      Supprimer

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest