17:36

Me voilà de retour et j'ai une montagne de choses à partager ! Je suis rentrée de vacances il y a quinze jours, et c'est le moment qu'a choisi mon ordinateur pour me lâcher. Je l'ai confié à mon père qui n'a pas réussi à le réparer, je croise les doigts pour que son copain informaticien y arrive, parce que je n'ai vraiment pas les moyens de me racheter un laptop maintenant. Et puis j'ai des tas de projets que j'aimerais pouvoir financer avant. La rentrée approchant (j'ai fait mes deux jours de pré-rentrée hier et aujourd'hui), j'ai réussi à convaincre ma mère de me prêter son laptop, me revoici donc !
Bref. J'ai donc beaucoup, beaucoup de photos à publier, que ce soit des photos de voyage, de looks ou de tous les trucs qui ont pu croiser ma route ces derniers temps. Je vais essayer de faire ça de façon organisée : les voyages par ordre d'apparition, les looks pour varier un peu, et les autres photos de temps en temps.

Here I am, back again, with a bunch of new things to share ! I came back from holidays 2 weeks ago, and my computer felt it was the perfect time to let me down. I gave it to my father who didn't manage to fix it, so I hope his informatician friend will be able to do something, because I really cannot afford a new laptop right now. And I have a lot of things I need money for. School is about to start again (I have some meetings yesterday and today), so I managed to convince my mom to lend me her own laptop, so here I am ! So I had lots and lots of pictures to display from journeys, looks or random pics. I'll try to talk about all my travelling in the right order and display some looks and random pics from time to time^^


Commençons par le début : après une semaine plus que calme chez ma grand-mère, j'ai décollé pour Dublin avec une amie. C'est parti pour les photos du 1er jour !

Let's star from the beginning : after spending a more than quiet week at my grandmother's, I flew to Dublin with a friend. So here are the photos of the first day !


Après avoir déposé nos affaires à l'auberge de jeunesse (Ashfield House, pour ceux qui seraient intéressés, et c'est très bien^^), un repas s'impose... chez Burger King, forcément ! Celui de O'Connell Street a une immence baie vitrée avec une jolie vue (je n'ai pas eu l'occasion de la prendre en photo, il y avait trop de gens devant).

After we dropped our stuff at the hostel (Ashfield House, for whose who want to visit Dublin, very cool place^^), we had to eat something... at Burger King, of course ! The O'Connell Street one has a huge picture window with a pretty view (I didn't have the chance to shoot it, there were too many people in front of it).




On s'est ensuite baladées le long de la Liffey et j'ai été contente de reconnaître plein d'endroits que j'avais déjà pris en photo il y a 4 ans.

Then we took a walk along the Liffey. I was so glad to recognize lots of places I'd been to and took picture of four years ago !





Mon uniforme pendant tout le séjour : short, collants, blazer et boots !

My uniform during the trip : shorts, tights, blazer and boots !






On est passées à côté d'un faux resto français (depuis quand les pizzas sont une spécialité française ?) au nom rigolo !

We walked by a fake French restaurant (since when is pizza a French speciality ?) whose name was funny ("Frère Jacques" is the French to the nursery rhyme "Brother Peter").



On a fini la soirée en traînant dans Temple Bar, le quartier qui m'avait le plus marqué et qu'on a au final le plus adoré.

We spent the rest of the night hanging around in Temple Bar's streets, the area I had the best memories of and that we loved most.






Avant de rentrer, on a pris un chocolat chaud (un VRAI chocolat chaud à 2,50 € !) en terrasse en écoutant un groupe jouer dans la rue. Génial.

Before we went back to the hostel, we had a hot chocolate (a REAL hot chocolate for only €2.5) at a table outside a café while listening to a band playing in the street. Awesome.


Vous aimerez sans doute

4 petits mots

  1. Je ne suis jamais allée à Dublin mais ça à l'air top :))
    Bisou

    RépondreSupprimer
  2. non mais toi tu pars à Dublin et le premier truc que tu manges : hamburger / frites! y'a un truc qui m'échappe ;)

    les photos donnent envie, ça avait l'air super chouette !

    RépondreSupprimer
  3. Camblong : c'est une ville superbe ! Différente des "grandes" villes classiques, mais vraiment chouette !

    Nolwenn : je crois qu'on a mangé ça à peu près tout le voyage xD Mais c'était pas McDo, et c'était franchement meilleur !

    agnes : Merci :)

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest