00:14

Take a breath

Quelques photos du sud de la Galice, les restes de mes vacances. De quoi oublier la rentrée qui approche et la grisaille que Météo France nous annonce pour demain. Moi j'aimais bien la canicule =(





J'ai été taggée par la jolie Sabrina qui m'a demandé de dire 10 choses à savoir sur moi. C'est parti !

★ Je travaille pour l'ami Ronald depuis maitenant 2 ans, 2 mois et 10 jours à peu près exactement et je n'avais jamais imaginé rester aussi longtemps. J'étais venue pour un job d'été initialement, pis j'ai trouvé ça plutot cool (oui, vous ne revez pas !) et je me suis dit que ce serait sympa comme job étudiant. J'ai adoré venir y travailler pendant des mois, j'ai adoré mes collègues, rencontrer de nouvelles personnes géniales, le dynamisme du boulot mais les tensions de cet été vont venir à bout de mon enthousiasme, et c'est bien dommage...

★ En vrai, je suis super timide, mais heureusement, le boulot m'a permis d'apprendre à surmonter ça un peu mieux. Maintenant, je fais assez bien illusion quand je parle à des gens importants/que je ne connais pas/que je rencontre, mais en vrai, j'ai les mains moites et tremblantes, je dis n'importe quoi et je ris pour rien. Et la veille d'une rencontre/retrouvaille/rendez-vous, je ne dors pas tellement je psychote. (Nolwenn et Isaure, ça vous donnera une idée de l'état dans lequel j'étais la veille de mon départ pour Lyon, et encore pire, au moment où j'étais devant mon poteau à essayer de reconnaitre une tete connue au milieu de tous les gens qui trainaient là !)

★ Je suis une accro aux vernis à ongles. Avant le McDo, j'en changeais tous les jours ou presque, je l'assortissais à mes tenues, je faisais des rayures, des petits pois, des pouces coccinelle ou meme des damiers pendant ma période pseudo-rebelle. Je vous laisse imaginer ma frustration quand j'ai lu sur mon contrat que le vernis à ongles était interdit...

★ Je suis une très très grosse migraineuse. Avant d'avoir un cachet efficace, je faisais des crises de panique et je finissais souvent par tomber dans les pommes. L'avantage, c'est que maintenant, je suis plutot résistante à la douleur. Pis comme le papa est gentil, il m'a aussi refilé ses vertèbres qui bougent toutes seules et ses articulations pourries. Du coup, je ne prete pas très souvent attention aux petites douleurs, ce qui peut jouer des mauvais tours parfois et surtout, je ne supporte pas les chochottes qui se plaignent pour un rien.

★ Je suis une fille de la campagne, mais ça ne se voit pas., ou plus xDPourtant, depuis que je suis à Bordeaux, j'ai la crève quasiment tous les jours de l'année, vive la pollution à laquelle je ne suis toujours pas habituée, il serait temps, ça fait trois ans quand meme. En dehors de ça, j'ai toujours du mal à dormir la nuit parce qu'il manque le bruit des grillons et des chats qui se tapent sur la tronche. Pis il manque mes chats, mes bébés qui dorment sous ma couette et dans les cheveux. J'adore courir dans l'herbe comme une débile et faire du vélo sur des petites routes défoncées.
Pourtant ça ne se voit pas : je porte des talons tous les jours, je conduis comme une bordelaise en jurant après le papi qui roule à 30 et je ne concois plus une ville sans centre commercial digne de ce nom... Cherchez l'erreur xD

★ J'ai toujours aimé tout ce qui touche à la création. J'ai commencé à dessiner toute petite, je dictais des histoires à ma mère avant de savoir écrire, j'ai fait 13 ans de danse, de la musique (flute traversière, guitare, chant, un peu de piano en autodidacte), je couds plus ou moins régulièrement et je bricole les trucs dont j'ai besoin parfois. Maintenant je manque de temps pour tout ça et ça me manque terriblement >.< 1000 coeurs debout après le premier concert, j'ai pleuré. Oui c'est con, je sais. Alors vous vous imaginez à quel point je me suis sentie conne quand je l'ai croisé sur le front de mer d'Arcachon, juste avant son concert, et que je ne lui ai pas couru après. Mais promis, si jamais je le recroise lors du festival à Bègles où je vais le revoir, je lui sauterai dessus et je lui demanderai s'il se rappelle de cette fille en débardeur vert trop décolleté qui mangeait un sandwich en le regardant d'un air idiot. S'il dit oui, j'annonce une inondation soudaine sur la région bordelaise.

★ Et pour finir, la minute niaise : dans une quinzaine de jours, ça fera un an avec mon amoureux =)

Et comme je suis gentille, je ne taggue personne, mais si quelqu'un fait ce tag malgré tout, dis-le-moi, je suis curieuse =D

Vous aimerez sans doute

8 petits mots

  1. Je partage ton avis sur la belle gosse attitude de Sienna et elle me donne encore plus envie de me faire un tatouage au poignet :$
    Mes parents vivent aussi dans un bled paumé du Sud de la France, et même si j'apprécie la tranquillité, la nature, mes poulettes et tousa,une envie de civilisation et de faire les magasin me gagnent assez rapidement !

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  2. jolie présentation et blog :)
    a plus tard

    RépondreSupprimer
  3. Hmmm tes photos me donnent envie de plonger dans l'eau !!

    . ouaaah tu as aimé le mcdo !!?? respect ! dommage que tu aies perdu la bonne ambiance du début :[

    . haaaan je savais pas que tu avais tant stressée ! en plus on était les premières que tu voyais MUAHAHAH en tous cas tu as bien caché ta timidité ;)

    . hihihi moi aussi je m'éclatais trop avec les vernis, j'adorais faire la cocinelle, rouge avec des taches noires !

    . aie aie aie les migraines :(

    . j'suis comme toi niveau ville / campagne, sauf que moi c'est de l'asthme ! je sais pas comment caro fait pour kiffer les klaxons !

    . "que" un an, je pensais plus tiens ;) joyeux anniversaire - en avance - à ton couple

    RépondreSupprimer
  4. et pour répondre à ton commentaire, pour le moment pas de visa pour ma patate mais j'espère que ça viendra... *PEUR* en attendant, plus que 7 jours, aaaah je streeeeessssss

    t'inquiète, y'aura photos et recit de voyage muahaha

    RépondreSupprimer
  5. Tes photos sont superbes ! Moi j'ai manqué d'un peu de chaleur cet été, je suis restée entre la Bretagne et le Nord, et c'était moyen...

    RépondreSupprimer
  6. Nolwenn : le McDo au début c'était génial, vraiment, y avait une super ambiance, on faisait des concours pour garnir le plus vite nos pains, on faisait les cons et on avançait quand meme. Maintenant, si tu as le malheur de parler en faisant un truc, tu te fais défoncer donc forcément...

    Kélig : en vrai il faisait froid en Galice, et y avait des nuages toute la journée SAUF l'aprem xD

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest