01:35

Je n'ai pas abandonné ce blog, loin de là. Je n'ai pas non plus égaré ma quelconque inspiration. Mais il semble une fois de plus que mes mots ne délaissent à mesure que le temps fuit, fuit je ne sais où d'ailleurs. Les jours passent trop vite, je travaille beaucoup, ça me laisse assez peu de temps pour profiter de tout le reste, mais encore un peu trop pour me poser des tas de questions et douter, toujours toujours. Au moins, je serai toujours aussi prévisible quant à la confiance dont je manque terriblement.

"I'm feeling nervous
Trying to be so perfect

'Cause you're worth it

You're worth it
"

Retour en arrière, quatre ans dans ta face, c'est pas facile la vie. D'une certaine façon, j'ai toujours seize ans. A quelques détails près, évidemment.
Je n'écris plus, je ne dessine plus, je ne fais plus de photos ni de chant, je danse encore moins, bien sûr. Et ça me manque toujours autant que j'ai déjà pu l'écrire ces derniers mois. Mais l'avenir, le grand, le terrible, se dresse une fois de plus sur mon passage. Si je vous dis que je me sens de nouveau comme à la veille des résultats du bac, il y a trois ans, je suppose que vous ne me croirez pas. Tellement de choses ont changé : ma ville, eux, mon coeur, mon mode de vie, moi. Pourtant j'éprouve cette même sensation, celle de me jeter dans le vide sans avoir la certitude qu'il ait un point d'atterrissage en bas, loin, hors de vue.
Arrivée en terminale, je ne savais pas quoi faire. J'aurais certainement pu tenter des grandes écoles, passer des concours, m'incrire en prépa. J'aurais eu le soutien de tous mes professeurs, l'accord de mes parents réjouis et un avenir assuré. Je n'ai rien voulu de tout ça. J'en ai eu assez de toutes ces histoires de petite fille bien sage et bien appliquée à l'école, j'ai voulu voir autre chose, j'ai choisi la fac et LEA. Une belle erreur selon certains qui se sont vu prophètes de ma déchéance quand le McDo est entré dans ma vie.
Trois ans après, je m'apprête à recommencer ce que certains considèrent une fois de plus comme une grosse erreur. J'ai envoyé mon dossier pour poursuivre en LEA, cette fois-ci en master, en croisant les doigts pour empocher ma licence dans 11 jours. Le malaise ? Je n'ai toujours rien reçu, ni oui ni non, alors que les entretiens, si entretien requis, ont dû avoir lieu en juin. Et ce doute qui grandit, le malaise qui s'accroît.

Ce mois-ci, quelques incidents sont venus perturber mon quotidien, les doutes et l'angoisse ont refait leur apparition en parallèle. Je pensais avoir tout résolu, il reste ce petit point noir à l'horizon. J'ai tellement peur que ce soit non. LEA, ce n'était pas la grosse erreur que tout le monde pensait, c'était juste l'idéal pour moi : des langues, des trucs à côté et du temps pour voir autre chose. Le master m'offre les mêmes possibilités en plus d'une formation en gestion des ressources humaines. Et c'est exactement ce que je recherche.
Alors même si j'ai un plan B, je croise les doigts pour recevoir quelque chose dans les prochains jours...



Pour ce blog aussi, j'ai une sorte de plan B. Depuis quelques temps, j'hésite un peu quant à la tournure à lui faire prendre. Je ne suis pas sûr de vouloir garder ce côté blog perso. Je ressens moins l'envie de me livrer au quotidien. Ces deux derniers mois, j'ai fait quelques posts mode, quelques posts dessins, disséminés à droite à gauche. J'ai bien envie de leur fixer un jour chacun dans la semaine. Pour m'obliger à poster, à décider et à prendre tous mes achats en photos. Ce sera donc probablement le mercredi pour le jour du dessin et le samedi pour la tenue du jour =)
J'ai quelques petites choses que je pourrai déjà programmer, reste à savoir si je vais tenir =)

Musique : The Offspring - You're gonna go far kid
Manu - Tes cicatrices

Vous aimerez sans doute

3 petits mots

  1. Je pense que vu que tes partiels ont été décalés et donc leurs résultats aussi, ils attendent avant d'envoyer les papiers pour les masters. En plus tu as eu d'excellentes notes, alors ne t'en fais pas, je sais que tu seras prise :) :).

    Et sinon, je suis pour ton changement de formule pour ton blog, je pourrais voir plein de dessins et de photos de toi comme ça !

    RépondreSupprimer
  2. Pfff la galère de la fac
    Ca me plairait de voir plus souvent des dessins par ici =)
    plein de bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je croise les doigts pour la suite de tes études ! (yn) Je crois en toi. :]

    J'aime bien la "nouvelle tournure" que va prendre ce blog. ^^
    Je veux de nouveaux articles. :D

    Biyoux

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest