Les ongles de Novembre
16:00
J'en avais parlé une ou deux fois avant : les vernis et moi, c'est une grande histoire d'amour. Ca a commencé au lycée. A l'époque, je portais surtout du rouge, du noir, du gris, des trucs sombres, et je changeais de couleur quasiment tous les jours pour assortir ma manucure à mes vêtements. J'aimais bien faire des gribouillis sympas, genre des pois, des rayures et des damiers, puisque c'était la grande époque des Vans Slip On à damiers. Au McDo, j'ai dû arrêter, mais depuis deux ans, je m'en donne à coeur joie et je suis ravie de cette tendance du vernis et du nail art qui autorise un peu tout et qui permet aussi de trouver toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.
Par rapport à d'autres NPA (nail polish addict, si vous êtes novice), ma collection est plutôt réduite même si objectivement, ça fait beaucoup pour une seule personne : 93 flacons, sans les bases, top coats, et autres soins, et en incluant ces vernis chouchous que je traîne depuis plus de cinq ans mais qui ont tellement séché qu'on n'arrive plus à ouvrir le flacon. Cette collection, c'est un petit plaisir qui reste abordable, parce que je n'ai pas de marques hors de prix dans ma vernithèque : beaucoup de Kiko, du Essence, du Catrice, quelques OPI un peu plus particuliers, des Essie achetées en Allemagne dans des couleurs que j'adore et que je porte beaucoup, et voilà. De temps en temps, je craque pour quelque chose d'un peu plus exceptionnel, mais ça reste très occasionnel.
Du coup, je ne me voyais pas trop parler vernis sur ce blog parce que je n'ai finalement rien de très original par rapport à toutes ces filles aux manucures parfaites dont la ligne éditoriale est entièrement tournée vers les ongles. Mais quand même, le vernis et mes ongles font partie de toutes ces choses auxquelles je m'intéresse beaucoup et dont je suis capable de parler pendant des heures avec des paillettes dans les yeux.
Ce qui m'amène au sujet du jour : maintenant que j'ai repris un rythme plutôt sympathique avec ce blog, on voit tout doucement un petit schéma se dessiner : en semaine, des articles looks et DIY; le week-end, ma participation à OH My Draw; au milieu, un peu de tout. J'ai envie de rajouter un rendez-vous mensuel à tout ça : une fois par mois, je vous ferai un petit récapitulatif de mes manucures du mois, que je me contente habituellement de poster sur Instagram. Je ne suis pas forcément très régulière, il m'arrive (souvent) d'avoir la flemme et de poser ma couleur préférée du moment sans rien ajouter dessus. Une fois par mois, ça me paraît donc très bien, et ça commence tout de suite avec mes nail arts de novembre !
Commençons avec un stamping sur le Edward's love de la collection Twilight d'Essence. A la base, Edward's love est un noir pailleté avec une belle profondeur et une texture magnifique. Le stamping noir effet dentelle lui a donné encore plus de profondeur, même si, forcément, ma photo iPhone avec filtre Instagram ne lui rend pas du tout justice (ni les cicatrices que j'avais à ce moment-là d'ailleurs).
J'ai adoré cette bête manucure au scotch. L'association des couleurs est basée sur une robe Modcloth sur laquelle je bave depuis des semaines. Le problème, c'est qu'elles ont beau être jolies comme ça, mais cette manucure était une horreur à assortir. J'ai utilisé Yellow Sub-Mandarin et Copper Cabana de Catrice, et mon deuxième bleu préféré, le 387 de Kiko.
Ici, c'est un bête gradient de la caution luxe de ma vernithèque, le Péridot de Chanel dont je ne me lasse pas, sur le Powerful Emerald de P2. Ca a fait disparaître toutes les nuances du Péridot mais ça a rendu le vert émeraude plus que lumineux, avec des reflets dorés vieillis superbes.
Le mois dernier, j'avais fait un nail art Angry Birds. Cette fois-ci, j'ai tenté Mario, pour le plus grand bonheur de mon amoureux. Sauf que mon noir préféré est décédé, j'ai donc dû utiliser un deuxième noir qui est beaucoup trop fluide et pas du tout pratique, mon blanc était trop pâteux et pas facile à manier, et je n'ai pas utilisé un nude assez clair. Pourtant, je suis quand même contente de cette manucure pas parfaite. D'ailleurs, ça fait quatre jours qu'elle est sur mes doigts, et elle n'a pas bougé ! (Miracle, sortez les cotillons et le Champomy !)
Je vous passe la liste de tous les vernis utilisés, il y en a une bonne dizaine et je ne suis pas persuadée que leurs références vous passionnent.
Alors, mes histoires d'ongles, ça vous plaît ? On recommence en décembre ?
2 petits mots
Tu es super douée!! J'adore! Moi je manque de temps pour faire tout cela! My BFF m'a offert la caviar manucure, c'est assez fun!
RépondreSupprimerMerci :) Tu sais, ça ne prend pas tant de temps que ça, il suffit de se poser devant un film !
SupprimerMerci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.
Cécile ♥