About A Skirt
19:35
Je suis un mouton. Moi aussi, je suis tombée amoureuse de la jolie jupe drapée American Vintage. Sauf que bon, soyons honnêtes, elle est quand même chère. Dans des cas comme ça, j'ai une procédure très stricte : je commence par ajouter l'objet convoité à ma wishlist (J'ai une wishlist vêtements & accessoires, une pour la déco, une pour les cadeaux de Noël et anniversaires, une pour les livres, un pour les CDs... Mais je vais très bien, vous savez !). En ce moment, il y a une bonne trentaine d'articles dans ma wishlist vêtements. De temps en temps, je la regarde de nouveau, j'épure, je supprime ce qui m'a plu sur un coup de tête mais que je sais que je ne porterai pas. Et quand j'ai de grosses envies de shopping, je pioche un ou deux des plus anciens articles en fonction de mon budget et je me fais plaisir. Ce mois-ci, ça aurait dû la jupe American Vintage. Sauf qu'elle était sold out partout dans ma taille.
Je n'ai pas eu le temps d'être triste : je suis tombée sur le tuto d'Elinka qui expliquait comment faire une jupe drapée très similaire, à moindre coût. Le pire, c'est que c'est extrêmement simple et rapide. J'ai passé plus de temps à acheter mon tissu qu'à le coudre. Bon, OK, c'était parce que le jour où je suis allée chercher mon tissu, une mamie avait décidé de refaire le linge de lit de tous ses petits-enfants (et de ceux de tous ces voisins, vu le nombre de tissus différents qu'elle a choisi), pendant qu'une fille surexcitée déplaçait tous les rouleaux de dentelle à rideaux en demandant quel serait le plus joli sur sa robe de mariée. J'ai attendu tellement longtemps que j'ai failli partir, je n'aurais pas eu de jupe, vous n'auriez pas eu d'article. Un drame, quoi.
Je n'ai pas trouvé de jersey gris qui me convienne, je ne voulais pas de noir parce que j'ai déjà beaucoup trop de jupes noirs et j'avais très envie d'une jupe bordeaux, ce qui fait qu'en toute logique, je suis repartie avec du jersey framboise. Pour ma défense, c'était la couleur la plus proche de ce que je voulais.
La partie couture a été plus qu'enfantine. Je couds à la main, il ne m'a fallu que deux heures, en comptant les retouches exigées par le combo hanches et taille marquées. Et je suis ravie du résultat !
Ce que je ne vous ai pas dit, c'est que j'ai aussi craqué pour un autre coupon de tissu, une maille lurex grise toute douce et toute souple. Il y aura donc une dernière version de ma jupette et vous la verrez très vite :)
Quand j'ai posté un aperçu de ma jupe sur Instagram, on m'a demandé si on pouvait m'en commander. Le modèle n'est pas de moi, le tuto non plus et il a de plus été mis gracieusement par Elinka : j'ai donc refusé. Je n'ai rien contre le fait de refaire un modèle que j'ai conçu moi-même et d'en tirer un peu de profit, mais ici, ce n'est pas le cas. Le tuto d'Elinka est réellement très simple et ne nécessite pas des notions de couture particulières. Si vous savez recoudre des boutons ou faire des ourlets rapides, je suis persuadée que vous vous en sortirez très bien. Et si vous avez besoin d'un peu de soutien, de quelques conseils ou d'encouragements, là, je me ferais un plaisir de vous aider :)
Tee-shirt : Kiabi hommes
Jupe : DIY (tissu Mondial Tissus)
Boots : Pimkie
Gilet : Camaieu
Collier : Bershka
6 petits mots
J'adore ta jupe dis donc !
RépondreSupprimerLa couleur et la forme sont canons !
Bises
Alison
Merci ! :)
SupprimerElle te va biiiiien ! Et en effet, d'une simplicité enfantine ce tuto ! :) (juste pour te le signaler tu as fait une faute de frappe : Le modèle n'est pas de moins (moi), le tuto non plus et il a de plus été mis gracieusement par Elinka)
RépondreSupprimerFaute corrigée ! Merci beaucoup ♥
SupprimerJ'étais justement ce soir en train d'admirer ce tuto ! Moi qui ne fais jamais de couture, ça a l'air tellement simple, et cette jupe est vraiment très jolie.
RépondreSupprimerJe vais me mettre à la recherche d'un tissu donc !
Je confirme la facilité, et puis si jamais tu as besoin d'aide, je suis là :)
SupprimerMerci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.
Cécile ♥