Fleurs d'automne

07:00


Ca fait cliché, sur un blog, de dire que l'automne est sa saison préférée. Surtout que je ne me voile pas la face, je sais que je m'enthousiasmerai tout autant des premiers souffles froids de l'hiver et des chauds rayons estivaux. Mais pour l'instant, c'est l'automne que je redécouvre et qui fait briller mes yeux. Les feuilles commencent à changer, l'air devient plus froid et je retrouve avec plaisir mes plaids tous doux et mes grosses écharpes. Tout appelle à une douce magie : la lumière dorée révèle des cachettes où les lutins se réfugient sans doute, et il fait bon rêver à des contes anciens lorsque le soleil disparaît derrière les montagnes et qu'on se blottit avec délices au fond d'un fauteuil avec une tasse de thé bien chaud.

Ces couleurs, cette lumière, sont aussi flatteuses pour nous, pauvres mortels. Les teintes qui envahissent les arbres, sont sans aucun doute celles qui me vont le mieux. Alors je m'amuse à créer des camaïeux entre mes cheveux, mes vêtements et les feuilles. C'était donc le moment idéal pour vous montrer cette robe cousue initialement pour mon anniversaire, au mois de mars. 

J'avais envie d'une robe à fleurs un peu plus hivernale, qui ne dénote pas dans le froid mais qui apporte un peu de couleurs à l'hiver. J'ai craqué pour ce néoprène Mondial Tissus et les découpes de ce patron Burda et j'ai bien vite assemblé cette robette.
Je suis ravie du résultat, à la fois élégant mais assez cool pour bien s'assortir à une paire de baskets.
Bien sûr, je ne m'aventurerais plus dans les bois en si petite tenue, mais avec une paire de collants et un perfecto, cette robe a encore de beaux jours devant elle et s'accordera bien avec la lumière dorée de l'automne.

J'espère en tout cas qu'elle vous plaira et qu'elle vous aidera à ne pas trop me tenir rigueur pour ce manque de régularité. Les journées sont courtes et il me faudrait quelques heures supplémentaires pour réaliser tout ce qui me passe par la tête. 
Malgré tout, j'ai encore quelques jolies cousettes d'automne à vous montrer, alors je vous dis à très vite ! ♥











It is very cliché to write that autumn is one's favourite season in a blogpost. Especially when I know that I will get equally happy when winter wind will start blowing and summer sun will heat me up. As for now, autumn is what I am re-discovering and enjoying. Leaves are beginning to change, the air is getting colder and I am so glad that it is time again to get those soft blankets and big scarves out. Everything screams magic to me: the golden light shows places where imps sure go into hiding, and it is so good to dream of old tales when the sun goes down behing the mountains and we cuddle up in a sofa with a cup of hot tea.

The colours and light are also flattering to us, poor mortals. Those shades taking over all trees definitely suit me best. So I am playing with them and mixing the warm colours of my hair with clothes and leaves. It was obviously the perfect time to show you this dress, initially sewed for my birthday back in March.

I wanted a floral dress with a more wintery look, so that it would make cold weather a little warmer. I fell for this neoprene fabric and cutout Burda pattern, and it didn't took long to put this dress together.
I am very pleased with the result. It is both elegand and coold enough for sneakers.
Of course, it is now too late to explore the woods in this outfit, but with tights and a moto jacket, I am sure I will get a lot of wear out of this dress. And it will look so good in the autumn golden light too!

I hope you will like it as well and forgive me for those irregular posts. Days are short and I would need several extra hours to do everything that I'm dreaming of.
Nonetheless, I have a few other pieces of autumnal clothing that I would like to share. I will definitely see you soon! ♥

Vous aimerez sans doute

0 petits mots

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest