La dernière page de 2015

19:00

J'étais très nostalgique quand j'étais plus jeune, mais plus le temps passe et plus je perds l'intérêt de regarder en arrière. C'est certain, c'est toujours doux et un peu réconfortant, mais construire l'avenir me fait beaucoup plus vibrer. Du coup, je n'ai pas vraiment envie de vous faire une vraie rétrospective de mon année 2015. C'était une année forte, mais comme beaucoup je crois, je suis ravie qu'elle soit finie. Revenir dessus réveillerait sans doute des souvenirs encore un peu douloureux, et après la soirée pleine de lumière de cette nuit, ce n'est pas sur cette note que je veux commencer 2016. 

Alors comme l'année dernière, je voudrais dire au revoir à 2015 sur une note plus positive, avec un tour d'horizon des cousettes que j'ai préféré réaliser, celles dont je suis le plus fière, celles que je porte toujours. C'est parti ?

1. La veste renard


Cette petite veste est sans aucun doute la cousette qui m'a le plus ravie cette année ! C'était un beau challenge pour moi, mais le résultat est tout chou et tout doux. Et puis je vous le dis tout le temps, rien ne me fait plus plaisir que de coudre pour les autres. Je regrette juste d'avoir trouvé ce patron assez tardivement. Son petit destinataire l'aura finalement assez peu portée, mais mon petit doigt me dit que ce ne sera pas la dernière création du genre !

2. Le top basique


Je vous en ai beaucoup parlé, mais ce patron a été mon chouchou de l'année ! En 2014, j'avais enchaîné les jupettes drapées. Elles ont été remplacées par ce tee-shirt et ses nombreuses variations : col V, col rond, avec ou sans manches, uni ou imprimé... J'en ai 3 ou 4 versions dans ma penderie et j'en ai offert au moins tout autant, ça me lasser.
Je suis maintenant curieuse de voir quel sera le modèle que je reproduirai à l'infini en 2016 !

3. La jupe blanche


Mon basique de l'été, incontestablement. Après un essai raté en 2014, je suis fière d'avoir réussi ce modèle que j'ai porté à toutes les sauces, en toutes circonstances. La simplicité, c'est au final ce qu'il y a de plus difficile à réussir, et je suis ravie d'y être parvenue avec ce modèle.

4. La robe marinière


Vous le savez sans doute, je voue un culte aux rayures et j'ai de nombreuses robes marinières dans ma penderie. Je n'en avais pas forcément besoin d'une nouvelle, mais j'avais envie de quelque chose d'un peu différent et d'une robe un peu plus cosy pour les jours où j'ai envie de confort sans pouvoir sortir en pyjama. Je ne l'ai au final pas tant portée que ça, mais à chaque fois elle a parfaitement fait son job. Et outre sa rentabilité, je suis aussi particulièrement fière de ses finitions que je trouve pour une fois presque parfaite (perfectionniste, bonjour).

5. La jupe bleu marine


Cette dernière cousette est une de mes plus récentes mais une de mes préférées. Et elle annonce tout à fait le style vers lequel je veux me diriger en 2016 : plus de sobriété, de belles coupes, des couleurs plus neutres, moins d'imprimés naïfs (même si je continuerai en porter, hein, n'abusons pas). Je crois que cette année, j'ai appris à me sentir femme plus qu'enfant, même si je garde ce grain de folie qui ne fait pas très adulte, et j'ai envie que ça se retranscrive dans les vêtements que je porte. 


Et puis je voulais vous remercier, vous tous qui suivez mes petites aventures. Vous êtes de plus en plus nombreux à me rejoindre et je ne le dis sans doute pas assez, mais ça me touche. Vous êtes bientôt 200 sur Hellocoton, on a passé la barre des 500 sur Instagram et on est plus de 700 sur Twitter. Alors oui, ces chiffres feront sans doute glousser celles dont les blogposts attirent les foules, mais à mon petit niveau, je trouve déjà tout ça énorme. Ca m'étonne et ça m'émerveille que vous soyez aussi nombreux à vous intéresser à ce que je fais. Alors dites m'en un peu sur vous ! Qui êtes-vous, d'où venez-vous, comment êtes-vous tombés sur moi et surtout que faites-vous, vous, pour illuminer votre quotidien ?

J'espère vous retrouver en 2016, pour toujours plus de cousettes et de jolies découvertes, en Alsace, en Aquitaine ou ailleurs ! Que cette année vous soit belle ♥

Vous aimerez sans doute

2 petits mots

  1. Belle année 2016, j'espère qu'elle sera douce avec toi et pleine de beaux projets!

    Pour répondre à tes petites questions, mois c'est Nina, 25 ans, couturière depuis peu, mais la passion me gagne de plus en plus! Je viens de Pau mais j'habite désormais dans la Drôme, après quelques années passées à Grenoble et ailleurs. J'ai trouvé ton blog il y a quelques mois grâce à Hellocoton, en cherchant dans les archives "couture", et je suis restée parce que j'aime bien ce que tu fais :) (j'ai ADORE ta tenue bleue marine dernièrement!). Et pour illuminer mon quotidien, je couds et je lis, deux activités qui me permettent de m'évader, chacune à leur manière (puis je mange du chocolat aussi. Ou du houmous. Ou du popcorn. Ou des falafels, c'est plus rare mais ça a un facteur d'illumination de la journée puissance 10 000. Voilà Voilà ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une très belle année à toi aussi ! Merci d'avoir joué le jeu, c'est un plaisir d'en apprendre un peu plus sur toi. Le chocolat, c'est la vie !

      Supprimer

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest