Ma tenue de Noël
08:26
Noël n'est plus qu'à quelques jours et j'avais hâte de vous montrer un ensemble que j'ai cousu notamment pour cette occasion. Je l'ai fini depuis déjà quelques temps, mais mon emploi du temps de ministre m'a joué des tours. Je n'ai pas eu le temps d'en faire des photos plus tôt et ça s'est fini en tête-à-tête avec mon trépied ce dimanche.
C'était donc beaucoup moins drôle que de s'afficher avec les copines et la qualité des photos en a aussi pâti un peu, mais je ne voulais pas attendre plus longtemps pour partager cette cousette.
A défaut, j'ai voulu en profiter pour m'amuser un peu avec le maquillage et porter quelque chose d'un peu plus chargé que ce à quoi je vous ai habitués ces derniers temps. Des yeux plus marqués, la bouche rouge comme toujours et un teint tellement travaillé que je n'aurais pas été sûre de l'assumer en soirée. Heureusement, ça ne se voit pas en photo et ça efface un peu la fatigue de ces dernières semaines. Et puis c'était agréable de passer un peu plus de temps que d'habitude à jouer avec mes pinceaux !
Mais nous ne sommes pas là pour parler makeup (pas que ça me déplaise) ! Revenons donc à nos chiffons.
Le projet du jour a entièrement fait sans patron. Vous le savez peut-être : ces projets sont toujours mes préférés. Certes, on peut faire des choses superbes en suivant et détournant des modèles donnés, mais rien ne vaut la satisfaction d'avoir construit une pièce de A à Z. Je me rends en plus compte que ces projets sont souvent les plus simples et esthétiquement, c'est ce qui me séduit de plus en plus. Une belle matière, une belle coupe, sans fioriture. J'ai déjà des cheveux oranges et les lèvres rouges pour faire le reste du boulot.
Tout est parti de la jupe : j'en voulais une patineuse bleue, pour changer du noir ou du vert vers lesquels je me dirige beaucoup trop souvent. Je trouve au final la couleur que j'ai choisie très élégante, plus douce que mes deux couleurs de prédilection en hiver et étonnamment lumineuse pour une couleur sombre.
Dans la foulée, j'ai aussi cousu un haut pour aller avec. Cette saison, on voit beaucoup d'ensembles et je trouve ça à la fois très classique mais un peu décalé, allez savoir pourquoi ! Sans doute le côté un peu trop habillé bien assumé dans une tenue du quotidien ? Et puis cette dentelle assortie dans mon stock m'a tellement fait de l'oeil que je n'ai pas su résister
Je suis en tout cas très ravie de mon ensemble à moi que je trouve très versatile. Au travail, il passe très bien avec un top porté sous le haut et un gilet par-dessus. La jupe, comme je l'imaginais, est un véritable basique qui va avec tout et que je porte très souvent avec à peu près tous mes hauts. Je l'imagine aussi très bien avec mes multiples collants bleu marine que je ne sais jamais avec quoi porter. Et puis même si on fêtera Noël à retardement, j'aurai l'occasion de le porter comme sur ces photos, avec sans doute une petite veste officier pour me réchauffer un peu. C'est qu'il fait froid, chez mamiebugberry, lorsqu'on s'éloigne du feu ! Le soir du réveillon par contre, ce sera pyjama et plaid pour une soirée cosy !
Et vous, quels sont vos projets pour ce réveillon ? Votre tenue de fête est-elle déjà trouvée ou allez-vous affronter les foules en ces derniers jours de courses en folie ?
Top et jupe : ladybugberry // Collants : Gambettes Box // Escarpins : Eram
2 petits mots
Magnifique ♡♡♡
RépondreSupprimerMerci ♥
SupprimerMerci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.
Cécile ♥