Le Truc Vert
09:00
Le Truc Vert, c'est un peu drôle comme nom, un peu mystérieux aussi, En réalité, point de secret : c'est une plage, presqu'au bout de la pointe du Cap Ferret, côté océan, avec un long chemin pour escalader les dunes qui serpente un peu pour nous faire croire que ça ne fera pas mal aux cuisses.
Sur la route qui y mène, on croise des tas de souvenirs de mes 20 ans : le camping de Claouey, ce petit champ sous les pins où on a bronzé, cette petite plage où on a ramassé des coquillages, ce restaurant avec vue sur les bâteaux où on a déjeuné... Cette fois, la nostalgie ne m'a pas rendue triste. Au contraire, j'étais heureuse de retrouver ces endroits, heureuse de fabriquer ces nouvelles images dans ma tête.
C'est peut-être l'âge qui fait enfin son travail, ou le fait de ne pas avoir vu l'océan depuis deux ans.
Quoiqu'il en soit, l'Atlantique a joué de ses charmes comme il se doit lorsqu'on retrouve un ami perdu depuis longtemps. Il était calme juste comme il fallait, les vagues présentes juste assez pour éclabousser nos cheveux sans nous rouler jusqu'au rivage. La couleur de l'eau était elle incroyable : un teal magnifique près du rivage, là où les baïnes s'activait à construire le banc de sable, et un bleu profond plus loin, là où on ne pouvait plus aller sans perdre de pied. Et la lumière, cette lumière magique qui agitait des paillettes au milieu de l'écume.
L'océan a toujours un effet un peu particulier sur moi, alors je ne sais pas s'il était vraiment exceptionnel ou si c'était juste la joie des retrouvailles, mais c'était sans doute le moment le plus apaisant des vacances. Heureusement, il me reste ces photos pour prolonger son effet, et pour vous le faire partager. Je prescris donc une dose d'océan à chacun, pour commencer le week-end comme il se doit !
Certaines photos ont été réalisées par Camille Dardy Photographie. N'oubliez pas de visiter sa page Facebook et de la liker !
3 petits mots
Les photos sont très belles!
RépondreSupprimerMerci ♥
SupprimerJ'adore les photos, ça fait tellement envie <3
RépondreSupprimerMerci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.
Cécile ♥