Création : Knit knit knit
07:00
Décembre est enfin là et si vous ne vous y étiez pas déjà mis, vous devez être en plein dans la course aux cadeaux de Noël. C'est aussi mon cas, mais cette année, c'est un peu plus particulier : mon Noël sera presque exclusivement DIY. Si vous me suivez sur Instagram, vous savez que depuis quelques semaines déjà, mon atelier déborde de projets qui rejoindront le pied du sapin. Pour tout vous avouer, même si je m'y suis mise tôt, je suis même déjà en retard. Les nouveautés, ce n'est donc pas pour ce mois-ci.
En revanche, avant de me lancer dans mes cadeaux DIY, j'ai multiplié les crash tests depuis le début de l'automne, et c'est ce que je veux vous montrer aujourd'hui.
Si la plupart de mes cadeaux seront des projets couture (je ne résiste pas à l'idée de coudre des robes pour les autres, c'est limite plus agréable que pour moi, allez comprendre), j'ai aussi bon nombre de petites douceurs en laine qui attendent de trouver leur destinataire.
Cette année, je me suis concentrée sur les accessoires de tête (même si j'espère bien me tricoter un pull et un plaid d'ici la fin de l'hiver). Je ne vous montrerai pas les cadeaux histoire de garder la surprise (et de la matière pour mes billets de janvier, on est d'accord) mais j'ai très envie de partager les prototypes que je porte tous les jours, ou presque.
Au programme : deux bonnets douillets et un bandeau pour un peu plus d'élégance. Vous fermerez les yeux sur la qualité quelque peu douteuse des images (ah le soleil alsacien !) et mes cernes (le rush est loin d'être fini !) : l'important, c'est mes machins en laine !
Mon tout premier est un bonnet marinière tout simple. J'avais très envie de changer du très classique beanie noir ou gris, mais je ne savais pas trop vers quelle couleur me diriger : une couleur passe-partout qui s'accorde aussi avec mes cheveux, ce n'est finalement pas si facile à trouver. Les rayures, c'est donc l'alternative parfaite (avec la dentelle, mais c'est moins chaud pour un bonnet).
Depuis les photos, il s'est en plus doté d'une doublure en polaire-peluche toute douce, ce qui le rend douillet à mort. Je ne le portais pas beaucoup avant ça car il était un peu léger pour ma petite tête fragile, mais c'est le détail qui va m'empêcher de le lâcher cet hiver !
Après avoir fini mon bonnet marinière, j'ai voulu remettre la main sur mes vieux bonnets noirs, quand même. Mais impossible de les retrouver. Je me suis donc résolue à en refaire un, tout torsadé comme j'aime, loose mais pas trop et surtout : avec un gros pompom.
C'est du très basique, cela même que je voulais éviter, mais impossible de passer à côté. Et lui, au moins, va avec tout.
Le petit dernier, c'est en réalité ma première réalisation de l'automne. Depuis plusieurs année, j'essaie désespéramment de trouver headband en laine à ma tête, mais rien à faire, rien ne me plaît et si j'essaie de faire quelque chose, je ne le porte finalement pas. J'ai donc réuni toutes mes images d'inspiration en attendant l'illumination. Et elle est venue. La recette magique est pour moi en trois points : un effet noeud, de la texture et une chaîne métallique pour apporter un peu de relief. Ajoutez un modèle sur-mesure qui n'est du coup ni trop grand, ni trop petit pour éviter de se transformer en champignon : vous avez mon headband parfait !
Le plus fou, avec ces trois modèles, c'est qu'ils sont tous réalisables en une soirée, de façon très très simple. Et vous, vous tricotez ? Ou je vous ai peut-être donné envie de vous lancer ?
2 petits mots
Le headband avec la chaîne : amour !
RépondreSupprimerTout pareil !
SupprimerMerci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.
Cécile ♥