5 jolies choses : Souvenirs de vacances

16:00

Quand je lis des blogs, j'aime beaucoup retrouver ces petites listes de 5 ou 7 jolies choses à partager. Une semaine, un thème, une liste. C'est simple, rapide et à mon sens très efficace pour partager des choses qui nous touchent ou nous passionnent sans en faire un long billet interminable.
Je vous parlais récemment de mes difficultés à faire des posts beauté : je pense que ce serait justement une bonne alternative à des billets plus rédigés. 

A la rentrée, je vais reprendre certains de mes séries plus récurrentes, comme ma présentation de la Gambettes Box du mois ou l'aperçu de mes dernières manucures. J'aimerais aussi y ajouter ce petit format. Peut-être une fois par semaine ou une fois par mois, selon l'envie et l'inspiration. 

Je vous propose de commencer aujourd'hui avec 5 de mes souvenirs de cet été 2014.

1. Il y a d'abord mes petites routes du Sud-Ouest, celles que j'empruntais presque tous les jours jusqu'à mes 17 ans, celles que j'explorais toutes les semaines lorsque j'étais étudiante. Cet été, je suis retournée chez mes parents en voiture pour la première fois en presque 4 ans, et j'ai retrouvé mes petites routes. Je me souvenais de ces petites départementales à peine assez larges pour que l'on se croise, mais où cela a finalement peu d'importance puisqu'on ne croise personne à part quelques familles de Bambi. Je me souvenais des collines qu'on escalade ou qu'on contourne sans logique aucune, de ces moments où l'on plonge alors que le champ d'à côté grimpe. Je me languissais de cette vue imprenable sur le Val de Garonne, qui restera toujours le plus bel endroit du monde pour moi. Mais j'avais oublié le plus beau : tous ces tournesols qui bordent les routes et semblent nous sourire avec bienveillance.


2. Il y a toutes ces matinées à la plage avec le plus beau bébé du monde, qui n'est plus vraiment un bébé d'ailleurs. Courir dans l'océan, lancer du sable, sauter dans les flaques, le récupérer couvert de vase et aller manger des glaces au soleil. Et puis s'écrouler de fatigue dans le canapé en rentrant et roupiller jusqu'au retour des parents.



3. Il y a tous ces moments passés avec Camille où on finit toujours par sortir un appareil photo. Cette fois-ci, c'était elle plutôt que moi, mais à chaque fois, le résultat est le même. Il n'y a que sur les photos qu'elle prend que je me trouve jolie. Et en plus de belles images, je garde des souvenirs de nos fous rires et de mes idioties devant l'objectif.



4. Il y a ces retrouvailles avec les copines qui sont toujours inoubliables. On n'a besoin de saladier de mojito pour que ce soit bien, mais ça ajoute quand même à nos soirées. Nos journées, elles, ont été un peu plus sages, bébés obligent. Mais en bonnes greluches, on a quand même pris le temps de se pomponner plus que de raison et de mettre des paillettes holo sur nos ongles. On n'arrivera jamais à faire des photos souvenir parfaites à 5, mais tant pis, ce sont les plus spontanées qui me font sourire. Keur keur keur ♥



5. Et enfin, il y a le soleil d'été que j'ai enfin pu un peu apprécier. Avant, je rentrais trop tard ou trop fatiguée. Alors cette fois, des jolis couchers de soleil, j'en ai enchaîné. Les plus beaux ? Celui qui s'est couché sur le lancer de bouquet de ma première amie mariée et celui-ci, quand le ciel s'est embrasé pour ma dernière soirée de vacances.



Si ce format vous plaît, on recommencera très vite. J'en ai beaucoup, des coups de coeur qui traînent sur mes disques durs :)

Vous aimerez sans doute

4 petits mots

  1. J'adore les photos de vacances ! On a l'impression de voyage un peu avec toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ça te plaise alors, c'était un peu le but :)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce format aussi, t'es photos sont super jolies en plus :)

    RépondreSupprimer

Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.

Cécile ♥

Posts populaires

Retrouvez-moi sur Facebook

Je suis aussi sur Pinterest