Coupes d'été (et concours !)
07:00
Ma dernière rentrée scolaire date d'il y a trois ans (si on excepte l'épisode de ma soutenance de fin de master en septembre 2011) et ma rentrée professionnelle post-chômage a eu lieu en septembre. Alors vous ne m'en voudrez pas, mais ma tenue du jour ne colle pas vraiment au thème convenu pour ce premier post de septembre. Et quand on voit la météo annoncée pour la fin de cette semaine, on ne peut pas vraiment dire que l'été est fini !
Ce billet est donc dans la continuité de mon dernier billet DIY. Je voulais vous (re)présenter mon tee-shirt Nirvana, aperçu à l'automne dernier et qui a donc adopté une coupe plus estivale ! Je porte assez peu de noir en été depuis quelques années. Pourtant, avec mon changement de couleur (lui aussi estival, le roux et le bronzage ne faisant pas vraiment bon ménage), j'ai eu envie de tenue un chouilla plus grunge, et donc de noir, et c'est ce tee-shirt qui a subi quelques coups de ciseau supplémentaires.
L'avantage, c'est qu'il se marie très bien avec ma dernière série de jupettes, pour laquelle j'ai (entre autres) choisi un gris chiné plus clair. Et avec une paire de boots et un petit gilet ou un blazer, ça reste une tenue de rentrée comme j'en aurais porté.
Ceci dit, j'ai bien conscience que tout le monde n'est pas dans la même situation que moi, et que le mois de septembre rime souvent avec retour de vacances. Je vous ai donc préparé une petite semaine un peu spéciale avec de petites surprises !
On commence aujourd'hui avec un concours ! Vous l'avez remarqué, les jupettes drapées sont devenues des indispensables de ma garde-robe et de celle de beaucoup d'autres filles. Vous n'avez pas encore la vôtre ? Ca tombe bien, je vous propose d'en gagner une, faite de mes petites mains !
La jupe sera faite spécialement pour la gagnante du concours. Vous pourrez choisir la taille, bien évidemment, mais aussi le drapé (je vous invite à faire un petit tour sur le shop si vous avez un trou de mémoire) et la couleur de votre choix.
Mes conditions sont très simples : il vous suffira de laisser un commentaire sous cet article en me racontant un de vos souvenirs de rentrée (faites-moi rire !) et en y intégrant le mot supercalifragilisticexpialidocious.
(Si vous voulez punir quelqu'un pour ce choix de mot, vous pouvez vous plaindre chez Oriane :D)
Pensez à me laisser un moyen de vous contacter : une adresse email, un compte Twitter ou Facebook, quelque chose du genre !
Vous pouvez bien entendu me suivre sur Twitter, Instagram, Hellocoton ou Facebook pour suivre l'avancée du concours, mais ce n'est pas obligatoire.
Le concours sera ouvert jusqu'à vendredi 6 septembre 2013 à minuit pour toute l'Union Européenne. Une petite main innocente piochera un de vos commentaires au hasard et je vous annoncerai les résultats le samedi suivant.
Bonne chance et bonne rentrée !
Top : Kiabi customisé
Jupe : ladybugberry
Sandales : Gémo
Bagues : Disney Couture & H&M
Bagues : Disney Couture & H&M
26 petits mots
Je trouve que tu est trop belle *o* et t'est cheveux je l'es trouve Wouw... Meme si comme d'ab je gagneras pas je tente ma chance :p :/ Merci beaucoup pour se concour
RépondreSupprimerOh merci beaucoup <3
SupprimerJe crois qu'il te manque quelque chose pour que ta participation soit validée, tu as encore le temps de réessayer !
Bonjour merci pour ce super concours, je participe avec plaisir.
RépondreSupprimerJE DETESTE LA RENTREE, grande ou petit, chaque veille de rentrée je pleure...
Une année j'ai même séché la rentrée en me cachant dans le jardin de l'école... quelle age j'avais? 6ans pourquoi?? :D
Merci encore pour ce concours supercalifragilisticexpialidocious !!!!!!!!
et très belle journée ^^
etoilestars@msn.com
Oh mais pourtant c'est bien la rentrée ! Les nouveaux stylos, la nouvelle tenue, les copines qu'on retrouve...
SupprimerMerci pour ta participation et bon week-end !
Bonsoir,
RépondreSupprimerUn grand merci pour ce superbe concours : ces jupes sont juste magnifiques et hyper originales. J'aime beaucoup les différents modèles même si je préfère la jupe drapée alternative!!
La rentrée m'a toujours inspiré c'est le moment de commencer de nouveaux projets mais aussi de refaire sa garde-robe... Un souvenir marquant?? Ma rentrée au lycée j'étais nouvelle et dès le premier jour lors de l'appel micro pour constituer les classes je me suis pris les pieds dans le paillasson et je suis tombée de tout mon long devant la quasi totalité des élèves... Une rentrée en toute discrétion!!
Bonne soirée supercalifragilisticexpialidocious
Nilow
niloweh@gmail.com
Ahah au moins on a dû retenir ton nom assez facilement :))
SupprimerMerci pour ta participation et bon week-end !
J'adore ce que tu as fait à ton tee !
RépondreSupprimerEt je t'ai déjà dit que j'adorais ta jupe drapée *_*
Elle me ferait prononcer supercalifragilisticexpialidocious a toute vitesse (chose dont je suis totalement incapable, puisqu'on en parle).
Côté souvenir, j'ai en tête mon entrée au collège. J'arrivais dans un collège où je savais que je ne connaîtrais personne... Et encore, j'avais de la chance dans mon malheur, petit établissement de 250 élèves... Et là, au milieu de la foule de frais 6ème qui attendent dans la cours, j'aperçois une copine pas vu depuis 3 ans avec qui j'étais en CP/CE1. C'est fou ce que l'amitié ça repart vite quand on est jeune ;)
Oh c'est chou comme souvenir !
SupprimerDis, tu voudrais pas prononcer supercalifragilisticexpialidocious 10 fois de suite pour voir ? 0:)
Coucou, merci pour ce superbe concours, c'est chouette de nous gâté autant :) J'adore ce genre de jupe depuis longtemps et je n'en trouve pas une seule dans les magasins près de chez moi bouuuh, et tes modèles son juste fabuleux ! Alors un de mes meilleurs souvenir de rentrée.. Je n'ai jamais été une folle des cours ! Et ma meilleurs rentrée ça à certainement été celle d'y à 3 ans, l'examen d'entrée de mon école d'arts. Tout était nouveau... les gens, les profs... j'étais motivée, sur de moi. Bref je voulais tout commencer à 0 ! Mais c'était sans compté que j'avais oublier un de mes dossiers chez moi (hum hum) Donc panique. J'ai sonné à mon père dans l'urgence, qui à bien voulus allez le cherché et me le ramener en voiture, j'ai déboulé dans les couloirs en sprintant en talons de 10 cm, j'ai courus dans toute l'école et je suis arrivée dans la classe pille au moment ou une des profs disais "Justine Forte....." essoufflée à mort, rouge comme une tomate, tremblotante, devant tout le monde. C'était un gros moment de gêne haha, mais directement ensuite des personnes super sympa sont venues me parlé, voyant que je haletais comme un blaireau en fin de vie... et sont devenues mes amies aujourd'hui encore... j'en ris encore. Je te suis avec plaisirs sur hc : vitamineorange et aussi sur fcbk (toi et la marque): Justine Forte...... et voici mon mail: vitamineorange@gmail.com ! Je croise bien fort les miches et le popotin. Bisous, bonne journée ET supercalifragilisticexpialidocious ;)
RépondreSupprimerhttp://vitamineorange.blogspot.com
Ahah c'est sympa de se faire des amis comme ça en tout cas !
SupprimerMerci pour ta participation (et la découverte de ton blog qui est très chouette) ! Bon week-end :)
Bonjour,
RépondreSupprimerJe participe avec grand plaisir pour ma chérie qui adore ces genres de jupe en plus faite de vos mains cela et encore mieux votre style est magnifique et vous êtes très jolie.
Un souvenir de rentrée j'en ai beaucoup mais cela remonte un peu je pense que la meilleur et ma première année de lycée ou le 1er jour j'arrive en retard car j'ai loupé le bus a cause du train puis des que je suis arrivé devant le lycée les portes fermée,j'ai du passé au dessus puis je suis tombé lol et je rentre dans le lycée je demande ou est ma classe et la il me dise désolé monsieur mais ne vous êtes pas inscrit ici je ne vous trouve pas alors la je tombe des nu et je lui demande de bien regardé car je suis encore venu il y a un peu plus d'un mois pour les fournitures et en cherchant bien elle ma trouvé mais pas la ou j'aurai du être mais dans une autre classe alors je suis parti dans l'autre classe et pour ne pas avoir les bêtes j'y suis resté jusqu'a la fin des 2ans et au lieu de faire de la mécanique moto j'ai fait de la mécanique voiture.Mais cela me fait encore sourire :)
Je suis abonné au blog et voici mon mail: schaubroeckadam(at)yahoo(point)fr
Merci a vous et Bonne journée
Cordialement
Merci pour votre participation, c'est une jolie attention pour votre chérie :)
SupprimerToutefois, il manque un petit détail pour que je puisse la valider mais il vous reste encore un peu de temps pour corriger ça !
Mih merci pour ce choupi-concours de choupi-jupettes qui font des fesses supercalifragilisticexpialidocious.
RépondreSupprimerBon je ne vais pas pouvoir te faire rire, je ne me rappelle que d'une seule rentrée et ça n'était pas bien marrant sur le coup. C'était en 2009 = ma grande arrive à Edimbourg. La rentrée la plus stressante au monde. La Fac + les écossais + leur accent + le système écossais + Oriane seule au monde. Le gros bad. J'avais envie de prendre mes jambes à mon cou :D alors je suis quand même fière d'être restée 3 ans, d'avoir eu mon diplôme et d'avoir su dompter le pire accent qui soit :D. Enfin presque chez tous les écossais.
Mais quand je repense à ce fameux jour -et je m'en rappelle dans les moindres détails- j'en ris quand même. J'aimerais bien pouvoir retourner dans le temps pour voir la tête que je faisais. Ca, ça devait être drôle.
Bon maintenant, il faut que je trouve un t-shirt pour faire le même :))
Pique un vieux tee à Flavien ! Il le verra pas de toute façon ! (Je suis de bon conseil hein :D)
SupprimerHello, je viens de découvrir ton univers et c'est vraiment sympas :)
RépondreSupprimerJe participe et me lance dans mon anecdote :
C'était ma rentrée en seconde en 2006, on a appelé Elodie et un nom de famille qui ressemblait au mien, si bien que je me suis avancée pour rejoindre ma sois disant classe...
Au bout de deux heures un autre professeur est entré dans la salle pour me dire que je m'étais trompée que je n'étais pas dans la bonne classe et que si je commancais l'année comme ça, ce n'était pas prometteur.
C'était supercalifragilisticexpialidocious honteux devant tous mes camarades. Année que j'ai redoublé !
Maintenant j'en rigole, mais sur le coup...
Merci pour ce concours tes jupes sont superbes bravo !
(Je t'ai rejoins sur Twitter et Facebook)
Mail : tukibomp@live.fr
Ah oui, j'imagine la honte x)
SupprimerMerci pour ta participation et bon week-end !
TROP chouette ce concours !!
RépondreSupprimerAlors. du coup ... te raconter un souvenir de rentrée, un des seuls dont je me souviens c'est mon entrée en seconde dans un lycée. J'habitais en Meuse , & le lycée était donc à 15 km de chez moi.
J'ai réfléchi des jours à ce que j'allais pouvoir porter por être la plus supercalifragilisticexpialidocious possible. Des baskets roses, un haut rose, un pantacourt rose. Et là j'me sis demandée pq ma mère, au top du style m'avait laissé sortir comme ça.
Tout le monde était, ou presque, en jogging ou en jeans. J'avais honte. Trop honte. Et j'ai même entendu un "on dirait un bonbon!" ... ( ça m'fait penser d'ailleurs au sketch des Inconnus tu sais la meuf qu'on appelle le lampadaire, qui dit "t-shirt fluo, bandeau fluo, j'avais trop la classe" hahahaha ) Depuis je réfléchis toujours autant avant la rentrée pour ma tenue, mais je fais plus dans la demi-mesure ! haha !
Gros bisous ma biche & je croise les doigts pour gagner cette super jupe ! Franchement tu as un talent de ouf ( & des jambes de rêve mais ça c'est un autre sujet haha )
Je t'embrasse ! ( & si j'ai ta jupe, je la porterai à une prochaine rentrée haha )
Moh je suis sûre que tu faisais un bonbon trop choupi !
Supprimer(Et tu veux qu'on parle de tes jambes à toi ?!)
Merci pour ta participation et bon week-end ! Des bisous ♥
Bonjour, merci pour ce concours !
RépondreSupprimerUn souvenir de rentrée, ou lala, j'en ai tellement ! Le plus mémorable est sans doute celui de ma première année à l'Université ! Je venais d'obtenir le bac, l'été se passe, et la veille de ma rentrée, je regagne la ville dans laquelle j'étudie. Ville que je ne connaissais pas, j'avais seulement passé une nuit dans mon nouvel appartement. Je sors du train, et j'ai un appel de l'agence, qui m'annonce qu'il y a eut un sinistre à mon appartement. Je continue d'avancer tout en écoutant le message et tombe nez à nez sur mon immeuble, attaqué par les flammes... si j'avais été une héroïne de dessin animé, j'aurai pu chanter "supercalifragilisticexpialidocious" et tout serait rentré dans l'ordre, mais ce ne fut pas le cas. Je suis donc arrivée le lendemain en cours, à ma rentrée, sans mes affaires, et sans logement ! Heureusement, des camarades m'ont hébergés le temps que la situation revienne dans l'ordre !
Bonne chance à toutes pour le concours !
Mail de contact: willow-borma(at)live.fr
Oh c'est triste, mais effectivement, ça devait être mémorable. Et tes camarades ont été adorables pour le coup.
SupprimerMerci pour ta participation et bon week-end !
(Et j'ai bien noté ton adresse mail correcte ^^)
Oups, je me suis trompée de mail, il s'agit en fait de wyllow-borma(at)live.fr (wyllow avec un y et non un i, toutes mes excuses pour cette erreur, nous somems vendredi, bientôt le we ouf !
RépondreSupprimerHum alors mon souvenir de rentrée ... J'en ai pas beaucoup, mais en général rentrée rimée avec "combat avec maman pour avoir les plus belles affaires possibles". L'année de mon entrée en 6ème, j'ai gagné et ai enfin eu le droit à mon trop beau sac Chipie ( jaune poussin ) j'étais fière, contente. Sauf qu'au bout d'une semaine, j'ai demandé à le changer, trop la honte le sac chipie au collège :)
RépondreSupprimerMa mère m'a detesté, et j'ai quand même dû faire toute l'année avec (ou comment avoir ruiner ma scolarité :D)
Moi j'attends l'hiver pour pouvoir mettre ma jupe, mais si je pouvais en avoir une pour les beaux jours ca serait supercalifragilisticexpialidocious cool :)
Je t'aime Kiki ♥
Ps : C'est chaton la main innocente ? On peut le soudoyer ?
Ahah bientôt c'est Aeden qui te fera subir tout ça :p
SupprimerEt oui, c'est chaton la main innocente, il te reste une douzaine d'heures pour lui faire parvenir un stock de muffins crumble-fruits rouges.
T'aime fort ♥
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerj'ai toujours voulu m'acheter une telle jupe sur ebay, sauf que... la grande taille que j'ai trouvé c'était du L... haha.. Donc je tente^^
RépondreSupprimerSouvenir de rentrée:
comme à chaque rentrée, les enseignants au lycée nous faisais remplir des petites fiches de présentations, nom prénom age, loisirs, bref les trucs habituels tu vois un peu le genre... Et puis bon, à cette époque j'étais une true rebelz, à la question " qu'est ce que vous voulez faire plus tard?" j'ai répondu : actrice porno
Bon bah, jme suis pris deux h de colle hein :D Nom d'un supercalifragilisticexpialidocious, c'était la bonne époque hahaha!
( bon et sinon jte suis un peu partout je crois.. twitter: kuriane, hc : lilitu etc^^)
et merci pour le concours!
bisouuus
Ahah je crois que c'est ton commentaire qui m'a fait le plus rire x) J'aurais adoré avoir ton culot quand j'étais ado !
SupprimerMerci pour ta participation et bon week-end ! Des bisous !
Merci d'être passé(e) ici et encore merci pour le petit mot que vous vous apprêtez à écrire.
Cécile ♥